Fais attention, j'ai la main leste

152 pages de marie saba
Fais attention, j'ai la main leste marie saba
Synopsis

Mes années d’enfance dans les années sixties. Cette génération en pleine évolution, coincée entre la Seconde Guerre mondiale que mon père avait faite et la révolution numérique qui nous attendait.
L’époque du plein-emploi, des débuts de la télé, du rock and roll, des premiers pas sur la lune. L’époque des cités où il y avait encore une cohabitation sereine entre les résidents. L’époque où les enfants avaient une grande liberté, mais avec une éducation sévère, et principalement celle de ma mère avec sa main leste.

Publié le 17 Août 2018

Les statistiques du livre

  3026 Classement
  23 Lectures 30 jours
  3347 Lectures totales
  +69 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai adoré, cela m'a rappelé en parti mon enfance. On aimait jouer dehors avec les copines, copains, voisines. Mes enfants ont eu la chance de connaître un peu de style de vie. Mais maintenant qu'ils sont ados et surtout nous habitons un petit village avec peu de jeunes de leurs âges. Et même si ils avaient des copains, ils sont plus derrière leur ordinateur.
Publié le 21 Avril 2021
4
Vous décrivez bien une période dans laquelle les plus âgés se reconnaîtront. Les nouvelles générations doivent probablement mal juger nos parents. Mais ces nouveaux « parent-modèle » sont-ils vraiment bien placés pour donner des leçons ? Non, en fait chaque génération commet de nouvelles erreurs !
Publié le 07 Février 2020
5
tres bon livre tres nostalgique
Publié le 25 Décembre 2018
5
Je suis d’accord avec les deux commentaires précédents, c’est un récit dans lequel on rentre avec plaisir, facilité, nostalgie et sourire. C’est vrai qu’on aimerait parfois être moins dans la mémoire pour les petits enfants et un peu plus dans un roman. Je pense qu’on serait un peu moins spectateur d’une histoire qui n’est pas la notre et dans laquelle on est un peu voyeur, et que l’on se l’approprierait plus. Merci en tour cas de partager avec des anonymes cette mémoire précise et bienveillante que vous avez eue.
Publié le 30 Août 2018

@Dany Boutigny
Bonjour Dany,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, et surtout merci pour vos commentaires encourageants. Il est vrai que seuls des proches et des amis m'ont apporté leurs critiques, mais comme souvent bien peu objectives.
Vos remarques ne sont précieuses. J'en ai profité pour corriger les coquilles restantes (merci pour cette remarque aussi).
Je pensais au départ que ce texte s'adressait plus particulièrement aux jeunes. Mais j'ai constaté, d'après les avis reçus, qu'il est surtout parlant aux personnes de ma génération (nées autour des années 60), qu'il leur permet de se remémorer des situations similaires.
A très bientôt.
Marie
PS : Je m'empresse de lire vos parutions

Publié le 22 Août 2018
5
Quel beau récit ! Quelle mémoire que la vôtre ! Je suis admirative de tous les détails donnés, à tel point, que pour certains passages, vous avez déclenché un flash back chez moi. Je pense au chocolat chaud le matin et la fameuse pâte de cacao. Vous avez une très jolie écriture, ce fut un vrai plaisir de vous lire. Il y a quelques coquilles ( pages 10-15) et (65-70), c'est histoire de...pinailler un chouilla. Merci pour ce bon moment de lecture. Dany
Publié le 20 Août 2018