Mes années d’enfance dans les années sixties. Cette génération en pleine évolution, coincée entre la Seconde Guerre mondiale que mon père avait faite et la révolution numérique qui nous attendait.
L’époque du plein-emploi, des débuts de la télé, du rock and roll, des premiers pas sur la lune. L’époque des cités où il y avait encore une cohabitation sereine entre les résidents. L’époque où les enfants avaient une grande liberté, mais avec une éducation sévère, et principalement celle de ma mère avec sa main leste.
Ce livre est noté par
@Dany Boutigny
Bonjour Dany,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, et surtout merci pour vos commentaires encourageants. Il est vrai que seuls des proches et des amis m'ont apporté leurs critiques, mais comme souvent bien peu objectives.
Vos remarques ne sont précieuses. J'en ai profité pour corriger les coquilles restantes (merci pour cette remarque aussi).
Je pensais au départ que ce texte s'adressait plus particulièrement aux jeunes. Mais j'ai constaté, d'après les avis reçus, qu'il est surtout parlant aux personnes de ma génération (nées autour des années 60), qu'il leur permet de se remémorer des situations similaires.
A très bientôt.
Marie
PS : Je m'empresse de lire vos parutions