Cette après-midi de septembre 1930, Sam voyageur de commerce quitte New York au volant de sa vieille Triumph, en direction du Nord du pays. Ce voyage lui est imposé par son boss, comme une dernière chance. Il laisse derrière lui, son ex-femme, mais surtout son fils de six ans, qu'il vient de décevoir une fois encore. Il sait bien que lui seul est responsable de cette situation, son sale caractère, sa jalousie excessive, et tout les autres travers de sa personnalité, ont fini par user les personnes qui l'entouraient. Sam est loin de s'imaginer, ce que le destin lui a réservé. il suffira d'un accident sur cette route enneigée, mais surtout la rencontre improbable d'un homme et de son histoire, qui bouleversera sa vie à jamais.
Ce livre est noté par
@palamède
ne soyez pas désolé, vous me faites part simplement de votre ressenti, et je vous en remercie. il est tout à fait normal que mon histoire ne plaise pas à tout le monde. mais, bonne ou mauvaise une critique m'est utile.
merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
bien cordialement
Patrick.
Moins dithyrambique que les commentaires précédents.. Bien sûr, l’écriture est sûre (et bravo pour votre 1° roman) mais je ne suis pas rentré dans ce conte. Est-ce le manque de crédibilité de la situation ? Les bons sentiments un peu caricaturaux comme on en voit dans les films US ? L’histoire elle-même ? Cela dit, c'est une histoire qu'on retient, et ça ce n'est pas rien ! (Désolé pour ce commentaire…)
@Chris Martelli
Chère Chris, je suis ravi que mon histoire vous ai intéressé. Merci surtout d'avoir pris le temps de me joindre vos appréciations, qui sont véritablement importantes pour moi. Je vous souhaite une très bonne journée
bien cordialement.
Patrick.
@sandrine c
non c est juste que je vous ai fait ma réponse en plein travail sur un telephone .
désolé .
vous exagérez quand même dans les fautes d'orthographe ENORMES de votre réponse, on pourrait croire que vous le faites exprès !
@sandrine c.
je tenais à vous remerciez,pour le très joli commentaire concernant mon livre. je suis évidemment ravi qu il vous ait plu. je suis conscient qu'il comporte quelques défauts, qui grâce à vos commentaires m aiderons à m améliorer pour les suivants. pour celui ci je suis encore en train de corriger le texte et la mise en forme. mais les avis des lecteurs m importe. je vous remercie doublement, puisque vous êtes la première personne à l avoir commenté
bien a vous