Le Paradis est une entreprise comme les autres, au détail près que la SARL familiale du Créateur dépérit.
Sabrael, ange gardien iconoclaste et pilier de bar, cumule les bourdes car la vie de ses protégés ne lui importe guère.
Un jour, l’humain dont il a la charge trépasse de façon stupide, comme lors de ses précédentes missions.
C'en est trop pour Saint Mickaël qui décide de lui confier un contrat de protection dont personne ne veut s'occuper.
Si Sabrael refuse, il sera viré en Enfer et deviendra l’esclave de Satan. S'il accepte, ses fautes lui seront pardonnées.
Au risque de l'emporter dans le tumulte des dégradations célestes... et de trouver la solution aux problèmes du Paradis ?
Ce livre est noté par
Bonjour Briceclerc,
Veuillez me pardonner pour cette réponse tardive, c'est un autre compte qui est utilisé et j'ai oublié de lire les mails en lient avec ce compte...
Votre commentaire m'enchante ! Savoir que vous avez été transporté par l'histoire et qu'elle vous a amusé est pour moi la plus grande récompense.
Vous avez entièrement raison à propos du format, à vrai dire je n'ai pas su le mettre en page correctement... A la base ce texte ne comporte que 236 pages au format classique sur Word ! Peut-être vaudrait-il mieux que je modifie ça...
Mais la piste d'un roman feuilleton est une excellente idée, je vous en remercie donc ! Il faudra que j'y réfléchisse, comment le découper afin que le rythme ne soit pas cassé, et comment le diffuser... (un compte par texte, cela risque de saturer mes boites mails :p )
Briceclerc je vous remercie encore pour votre retour, vos 5 étoiles et votre conseil de découpage du texte (qui me semble judicieux.)
Peut-être qu'à ce jour vous avez terminé votre lecture, si c'est le cas n'hésitez pas à faire un retour ! En espérant que la suite et la fin vous plaise autant :)
Bien à vous,
BBM
Bonsoir Laurie et merci infiniment pour votre commentaire et cette note très encourageante ! Quel plaisir de savoir que vous avez passé un bon moment avec DGC !
Merci beaucoup
Bien à vous
PS : avez-vous lu "La Voix nomade" ? L'histoire se passe un peu avant Des Gradations célestes... ;)
Bonsoir Isabelle, Effectivement il y a le "tome 1" (qui peut être lu séparément, mais certains éléments de DGC risquent de gâcher la surprise de La Voix nomade), quoique DGC puisse tout à fait être lu d'abord ! Quel délicieux commentaire ! Sincèrement, me voilà très ému, quoi de plus agréable que de savoir qu'un roman puisse être adapté en film ? Ah si, il y a bien quelque chose : avoir fait passer un bon moment de lecture ! Merci infiniment, j'espère que la suite vous plaira tout autant :-) PS : ne vous perdez pas dans les méandres des gradations célestes... ;)
EDIT : le prologue ne traite aucunement les athées de salauds au contraire ! Les salauds sont les responsables religieux qui utilisent la religion et leur pouvoir sur leurs fidèles afin de faire prospérer leurs affaires ! Je préfère clarifier ce point, car étant pourtant catholique, la foi et l'athéisme sont du domaine du privé et chaque croyance ou non croyance est respectable ^^
EDIT2 : pour un script (cet avis me fait très très plaisir) je ne sais hélas pas faire, il faudra alors attendre encore un peu avant de voir débarquer Des Gradations célestes dans les salles :p
Je vois qu'i y a un premier volume...
En tout cas, la citation de dieu en ouverture est tordante. Puis la genèse revisitée et qui traite les athés de salaud:-)
Beaucouo beaucoup beaucoup d'humour, et c'est en plus très bien écrit.
La journée rêvée est une excellent idée pour commencer, très cinématographique. Avec la cigarette de damoclès! Et puis la mort. Je n'ai pas encore lu le livre en entier mais vous devriez aussi essayer d'en faire une version ciné, un script que vous enverriez à des producteurs, vous avez déjà toutes les situations et tous les dialogues!
Bonjour !
DGC est la "suite" de La Voix nomade (disponible également sur mBS en passant par ce profil)
Je me permets de vous conseiller, si vous ne l'avez pas fait, de commencer par La Voix nomade avant d'attaquer DGC.
Merci ! :-)