L'amour vache, l'amour non partagé, le désamour, le désir et quelques unes de ses erreurs sont évoqués avec ce léger soupçon d'ironie qui vaut mieux que les larmes.
En douze courtes nouvelles et trois poèmes en vers libres.
Toute ressemblance avec des situations réelles serait fortuite.
Ce livre est noté par
@Mary Cousin
Merci de m'avoir lue et proposé de participer au concours de la bibliothèque de Carrouges. Je ne suis pas sûre d'en avoir le temps mais vais quand même essayer. Amicalement
Jeanne
Tous mes compliments pour le concours de nouvelle de MBS @
Jeanne mazabraud . Connaissant votre goût pour ce style d'écriture et appréciant votre plume ( voir celle de votre double), je me fais une joie de vous signaler que l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, organise son deuxième concours de nouvelles sur le thème de : « Premier Noël »
Texte format A4 de 1500 à 2000 mots
Impératif : inclure les 4 mots suivant dans votre texte : sang, allumette, blanc et horloge
Date de clôture : 23 Octobre 2016
Vous en trouverez les informations dans le règlement sur le site:
> http://www.carrouges.fr/?p=1581
En espérant voir votre prose rejoindre celle des nombreux participants à ce deuxième concours, je vous adresse toute mon obligeante considération
Mary Cousin
PS: Ayant apprécié votre écriture pleine de poésie, de mystère et de suspense, j'aurai beaucoup de plaisir à lire votre commentaire sur mon ouvrage "Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel"
@Marianne.Henriet
Désolée de répondre tard. Il est vrai que l'on aimerait que les histoires se terminent comme dans les contes. Mais je ne suis pas une optimiste... En tous cas merci pour votre commentaire !
@Binta.diallo
Merci pour ces encouragements. Cela me touche beaucoup.
Jeanne
Merci Iamish de cette appréciation chaleureuse et sensible. Elle me touche d'autant plus que c'est le premier recueil mis en ligne.
La distanciation permet de surmonter la tristesse et de rebondir, chose indispensable en ce moment. Jeanne
Je soutiens ce livre. Je le partage.
Graves questions. Les histoires d'a n'ont pas la prétention de traduire toute la vraie vie. Merci en tous cas de les avoir lues et d'avoir réagi avec spontanéité et sincérité. Jeanne
L’homme, avec vous, est toujours calculateur ! Le sommes-nous tant systématiquement ? !!! Et jamais très sympathique ! Ne le sommes-nous jamais ?
Ce commentaire détaillé, sensible et amical me touche beaucoup. Un vrai encouragement à continuer. Merci Colin. Et cela me donne l'occasion d'aller vous lire. Je suis nouvelle dans le circuit. Je saisis aussi l'occasion pour remercier les lecteurs qui ont téléchargé les douze histoires d'a dans leur bibliothèque.
À bientôt, Jeanne
Un rythme parfois trop rapide, pour avoir le temps de plonger dans l'histoire. Mais au détour d'une phrase, d'un mot, des accents de vérités crues, d'humanité qui marque le texte, et nous raccroche...
Des pépites...ensablées.
Je ne sais pas si c'est le format (texte court, recherche poésie), qui n'est pas adapté, ou autre chose.. On sent poindre sous ton recueil un véritable artiste qui ne demande qu'à s'épanouir.
Ce n'est que l'humble avis d'un lecteur, qui espère avoir l'occasion de te relire
Un très grand merci Joëlle pour cette inaugurale qui fait chaud au coeur et témoigne d'une lecture partagée des choses de la vie. Parlez-en autour de vous si vous en avez le temps. Jeanne