La petite fille qui poussait dans les choux

148 pages de Condie Raïs
La petite fille qui poussait dans les choux Condie Raïs
Synopsis

Au début des années 1990, les flics s'appellent inspecteurs, inspecteurs principaux, commissaires et les grades militaires n'ont pas encore envahi la police... C'est pas New York City. C'est Saint-Denis, France.
Les jardins ouvriers peinent à survivre à la désintégration de l'URSS. Mais pas les meurtriers. Alors lorsque Léon Duchemin découvre une petite main terreuse au beau milieu de ses rangées de choux, il lui vient l'envie de se ranger des potagers...

Dans ce petit polar un peu nostalgique, quoique pas trop non plus, Condie Raïs rend hommage à quelques auteurs que l'on reconnaîtra... Ou pas. Allez, à la bonne vôtre !

Publié le 21 Juin 2015

Les statistiques du livre

  1711 Classement
  28 Lectures 30 jours
  3438 Lectures totales
  +263 Progression
  0 Téléchargement
  29 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci à vous, Régine, pour ce commentaire sympa !

Publié le 01 Janvier 2017

Bon roman policier agreable a lire et tellement realiste au sujet du fontionnement des cites. Merci bien pour ce bon moment de lecture.

Publié le 12 Novembre 2016

Merci @Richard Liétaer et @BIDAULT, si vous avez eu plaisir à lire ma petite histoire très eighties, je suis comblée ! Je vous souhaite de très belles lectures !

Publié le 13 Mars 2016

"La petite fille qui poussait dans les choux" de Condie Raïs est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : le livre le + "Caméra à l'épaule !" Bonne lecture à tous.

Publié le 01 Janvier 2016
4
Excellent roman policier avec beaucoup de touches humoristiques. Merci pour le plaisir de vous avoir lu.
Publié le 29 Octobre 2015

Merci à vous, Yann, votre commentaire me touche beaucoup !
Et un grand merci à l'équipe de mBS, sympathique, disponible et respectueuse des auteurs… Je vais d'ailleurs boire un coup à leur santé, tiens...

Publié le 12 Juillet 2015
4
Très bien écrit, ce polar se laisse lire avec plaisir. Un vrai régal. Bravo et bonne continuation.
Publié le 09 Juillet 2015

Remarqué par les membres du Club des Lecteurs, dans la tradition du roman noir : réaliste et savoureux, ce polar est le conseil de lecture du 3 juillet 2015. http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/4031-ebook-li...

Publié le 04 Juillet 2015

Merci pour vos commentaires bienveillants, je suis ravie que vous ayez pris quelque plaisir à me lire… Je vous souhaite de très bonnes lectures d'été, moins noires et plus rafraichissantes !

Publié le 04 Juillet 2015
3
Un bon petit polar écrit dans un style très enlevé qui en rend la lecture plus qu’agréable. Humour et clins d’œil divers, un joli pastiche du genre !
Publié le 03 Juillet 2015
4
Un roman noir, guidé par un habile marionnettiste de l’écriture et de l'espace temps, ou le réalisme historique donne une saveur de madeleine à tous ceux que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, et ou l'ours Prosper régnait sur le monde du pain d'épice. Une intrigue policière vivante qui donne à voir toute une époque.
Publié le 02 Juillet 2015
4
La nostalgie comme on aime, d’hier et pourtant tellement d’aujourd’hui, dès ce soir dans ma bibliothèque
Publié le 30 Juin 2015

Colette et Antoine, vos commentaires me ravissent… Et puisque vous avez trouvé quelque plaisir à la lecture de ce petit polar, ça valait déjà la peine pour moi de l'écrire, c'est la plus belle des récompenses pour un auteur… Alors MERCI !
Je vous souhaite d'excellentes lectures !

Publié le 27 Juin 2015
4
Formidable ce regard complice et connivent.. Formidable cette invitation dans une époque pas si lointaine ou les cocos n'étaient pas méchants, juste un peu fatiguants. Formidable cette époque trop proche pour faire partie de l'histoire, pas assez éloignée pour être à la mode. formidable d'en rendre compte comme cela , caméra au poing mais dans un récit construit. J'aime beaucoup.
Publié le 25 Juin 2015