Camille, une jeune femme instruite et brillante, d’une beauté insolente, étudiante en médecine, un avenir professionnel prometteur, est la future fiancée de Pierre-Henri; jeune homme tout aussi remarquable, manquant cependant de confiance en lui quant à ses rapports avec les femmes.
Son bien-aimé, ses proches et tous ceux qui la côtoient, sollicitant uniquement son intellect, ses facultés logiques, sa maturité et sa sagacité, a été surprise et fascinée lorsqu’une nuit, alors que sa vie calme, bien rangée et dictée par ses études, fut bouleversée par une situation incongrue.
Ne portant aucun intérêt majeur pour son corps et à son attrait libidineux, sous les morsures de son bas-ventre, s’aperçoit que celui-ci recèle tous les mystères d’une nouvelle frontière, entre sa chair et
Ce livre est noté par
@Jean-Luc.
Je vais lire... Etant un intellectuel "laborieux", cela risque de prendre du temps!
Cordialement.
A bientôt ( ? - ! ).
Boris Phillips.
Merci Leo pour votre retour.
Il n'est en effet, guère aisé de se glisser dans la peau d'une femme. Mais l'exercice fut plaisant le temps de l'écriture de cette nouvelle.
Bonjour Jean-Luc, tout d'abord merci pour vos impressions sur mon recueil de poèmes.
J'ai lu votre nouvelle où vous tentez un pari extrêmement audacieux : découvrir les secrets des femmes quant à leurs états d’âmes, leur état d'esprit et leurs plaisirs.
Même si je pense que l'on ne peut pas percer tous les secrets et que certains méritent d'être gardés, il apparait dans votre texte une volonté de sincérité, de franchise.