Anaïs et Emilie, les deux meilleures amies de leur petit monde, partent au zoo pour une sortie en famille.
Mais alors que la visite se passait pour le mieux, l’impensable se produit au beau milieu du repas: elle se brouillent au point de se blesser, pour un motif des plus stupides, pour un banal paquet de chips…
Réussiront-elles à retrouver leur si belle amitié ?
Déjà bouleversées par cette dispute, elles vont en plus devoir affronter une épreuve des plus angoissantes: leurs familles ont disparu dans cet immense zoo, où les animaux ont un comportement intriguant.
Mais toutes ces épreuves, aussi étranges et inattendues soient-elles, ne leur résisteront pas longtemps. Car c’est justement dans amitié qu’elle vont trouver la force qui viendra à bout de n’importe quelle situation.
Ce livre est noté par
@Joyce Chambers
Oui, avec grand plaisir !
Je serais curieux de savoir si l'histoire plaît aussi à vos élèves, vous pourrez me dire ce qu'ils en ont pensé ?
Quelques petites informations au passage:
J'ai écrit cette histoire pour mes filles qui avaient entre 6 et 10 ans à ce moment-là, et j'ai pris pour cadre un zoo que nous aimons beaucoup: le zoo de La Flèche (en France).
Le personnage de l'ours Sacha Poty est un clin d'oeil à ma dernière fille: elle a baptisé son doudou (un ours polaire en peluche) "Chapoti", sans avoir jamais pu nous expliquer l'origine de ce nom, alors j'ai eu envie d'inventer une explication...
Le personnage de "Georges l'entasseur" existe réellement: je me suis inspiré d'un article de journal sur un vieil excentrique qui ne jette jamais rien, et garde tout dans son appartement...
Peut-être un dernier détail si vous voulez me citer: mon vrai nom est Julien Andrieux (Alex du Rinjunie est juste un anagramme...)
Dans tous les cas, je vous remercie de vous être intéressée à mon histoire, ça fait plaisir de savoir que l'on peut passer un bon moment avec !
@Alex du Rinjunie
Belle histoire amusante et divertissante! J'aimerais pouvoir travailler votre texte avec mes élèves du primaire. Me permettez-vous de l'utiliser et de le publiciser sur mon blogue? Il m'importe de respecter vos droits d'auteur. Merci de me donner des nouvelles à ce sujet!
@la palmeraie @Isabelle Lestine
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur ! ça fait très plaisir d'imaginer que vous ayez pu passer un bon moment avec cette histoire...
Avant celle-ci, j'avais également écrit deux autres histoires que l'on peut retrouver ici : "Des ogres vraiment nouilles" pour des enfants plus jeunes, et "Jeffrey", plus pour des pré-ados (j'écris pour mes filles, alors j'essaye d'imaginer ce qu'elles pourraient aimer lire...)
Ces premières histoires sont très différentes, mais avec un peu de chance, si vous avez apprécié "Pas si bêtes", elles pourront peut-être vous faire passer un moment agréable aussi...
So sweet. A lire par toutes les petites filles avant de se coucher, pour faire des rêves avec plein de smileys...
Merci Nessou ! L'histoire plaisait déjà beaucoup à mes filles, mais elles ne sont pas très objectives: elles sont les héroïnes de l'histoire (oui, je suis celui qui se cache dans l'anagramme de l'auteur...) Je suis content de voir que ça peut plaire à d'autres lecteurs...