Qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur dire? La vérité certainement. Mais qu’est-ce que la vérité? Dire le contraire du mensonge, la vérité vraie, ce qui s’est réellement passé. Mais la croiront-ils ma vérité? Ou vont-ils croire une vérité qui arrange tout le monde et qui sera oubliée dans dix ans? Qui, qui vont-ils croire le jour de mon procès?
Ce livre est noté par
Pourquoi mettez-vous en avant votre livre si on ne peux pas lire ? Donnez-moi au moin la possibilité de lire un extrait.
Bonjour@Jean-Luc Lys, merci infiniment pour ce commentaire qui me touche profondément.
Aujourd'hui âgé de 18 ans, j'écris maintenant des scénarios car je suis en étude de cinéma. L'écriture reste donc primordiale. Vos commentaires sont très précieux.
Merci encore.
@Phaelly, merci infiniment pour votre commentaire qui me touche tout particulièrement.
Merci beaucoup Gregory !
J'ai, à présent, corrigé les fautes d'orthographe et de syntaxe.
Ainsi, j'espère que vous apprécierez mieux votre lecture.
Un grand MERCI, une nouvelle fois, pour tous ces commentaires très positifs et pour ces conseils qui me sont très précieux !
Lucas
Lucas,
En principe, je ne lis jamais de livre.
Mais franchement, sincèrement, j'adore ta nouvelle. C'est splendide, mature, pro, tu es un vrai auteur.
Je suis tellement fier de te connaitre. Bravo
Tes proches peuvent être fier de toi.
Bravo et merci de faire partager ton talent mon ami.
C'est super.........
C'est au top!!!!
Merci encore Fanny,
En effet au tout début je m'attendais à des commentaires durs et pessimistes. Mais je suis soutenu par toute ma famille et mes amis. Puis les notes et les critiques sur le site m'encouragent énormément. J'ai été très touché par le fait que vous aimiez ma nouvelle du concours. Je continue l'écriture avec passion.
Dommage que des personnes malveillantes ai pu décourager votre fils pour le dessin...
Merci encore et à très vite !
Bonjour Lucas. Si j'ai cliqué sur le lien de votre nouvelle du concours c'est que quelque part celle-ci m'a interpelée. Ensuite, j'ai été étonnée par votre âge et j'ai cru m'être trompée. La valeur n'attend pas le nombre des années. Au-delà des fautes qui se corrigent ;-) je suis sensible à ce que véhicule un texte en filigrane. Les vôtres cachent quelque chose qui ont une résonance particulière avec ma propre sensibilité. Un gros tilt au cœur. Je reprends la plume pour vous dire de ne surtout pas vous laisser couper l'herbe sous les pieds. Je parle en connaissance de cause car mon fils doué pour le dessin a été longtemps sans reprendre un crayon après une critique acerbe qui l'a stoppé net dans son élan créatif quand il avait votre âge. Sur ce site ce n'est pas le cas, mais tôt ou tard, vous risquez d'avoir un commentaire déstabilisant. Passez outre. Continuez d'écrire avec votre âme, votre cœur, vos tripes. Pour le plaisir, pour vous, comme ça vient sans trop vous focaliser sur le style propre à chacun et qui, de toute façon, ne peut pas plaire à tout le monde. A bientôt pour lire un autre texte. Amicalement. Fanny
Merci infiniment Fanny pour ce commentaire qui me rend très heureux. Cela m'encourage vraiment et me rassure aussi.
Encore un immense Merci.
Merci beaucoup Marguerite pour votre commentaire. Merci pour vos précieux conseils.
Je suis actuellement en train de retravailler ma nouvelle avec l'aide de mon ancienne directrice d'école : sur les fautes d'orthographes ainsi que sur les erreurs grammaticales comme vous le soulignez très justement.
Encore merci pour vos encouragements.
Comme je suis heureux de tous vos commentaires.
Merci, merci.
Je continue l'écriture. Pleins d'idées qu'il faut arriver à retranscrire sur le papier mais je suis très motivé.
Mon arrivée au lycée cette année va me permettre de gagner en maturité dans mon écriture.
Encore merci à tous.
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je prends note de tout ce qui est dit.
Je souhaitais vraiment une chute qui tienne en haleine le lecteur jusqu'à la dernière ligne, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas intégrée dans mon récit.
Merci encore, cela m'encourage à continuer et à progresser.
Une entrée en matière digne d'une série noire. Ensuite, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne et les écrits sont tellement justes qu'ils arrivent à nous faire ressentir les émotions et leq blessures. Et que dire du final qui tombe tel un couperet ? Un vrai polar qui se dévore d'une traite ! Félicitations à ce jeune plus que prometteur et, surtout ne pas nous laisser sans "nouvelle" !
Un très grand MERCI à vous tous.