Ex- enseignante. J'habite à mi-temps à la Réunion. L'autre moitié de mon temps libre, c'est dans un petit village des Vosges que je le passe.
TOUTE UNE HISTOIRE (Anne Roussel) est mon premier roman auto-édité en 2023 chez Bookelis. On peut également se le procurer en format epub ou papier sur les sites libraires ou sur commande en librairie. Les nombreux retours de lecteurs ayant été encourageants, j'ai récidivé avec un second roman APRÈS LE PÈRE (Anne Roussel) publié chez Bookelis. On le trouve lui aussi sur tous les sites libraires ou sur commande en librairie.
Ces deux romans, ce sont deux histoires de famille, mais tellement différentes... Avec chaque fois un père omniprésent. Fiction bien sûr, tout a été inventé. Enfin... presque. J'arrête là, j'en ai déjà trop dit.
@Valérie Pison
Bravo pour vos nouvelles; j'aime votre écriture: simple, alerte, et les touches d'humour confèrent un relief très particulier à ces "petites histoires".
Bravo pour ce roman, on s'y laisse rapidement embarquer, le style est simple et fluide et il y a de l'épaisseur dans les personnages, ils sont crédibles.
Pour en revenir au monde réel, on croise juste les doigts pour que la science ne franchisse pas la ligne rouge.
Encore bravo!
C'est bizarre, il n'y a pour ainsi dire que des hommes qui commentent vos nouvelles... En tous cas, je me suis bien amusée à vous lire, un peu d'humour décapant, c'est un supplément d'oxygène en cadeau, cela fait du bien de temps en temps! Surtout ne changez rien, poursuivez dans la non-censure!
@Marie-Amélie Laporte
Désolée pour mon retard de commentaire, mais je suis très occupée en ce moment avec la promotion et diffusion de mon deuxième roman.
J'ai lu une grande partie de votre roman: dense, vif, intéressant - même si je n'ai en général aucune prédilection pour les humanoïdes- je le terminerai lorsque j'aurai davantage de temps. J'aurais aimé discuter plus longuement de votre technique narrative... Trop compliqué ici en quelques lignes, c'est dommage.
Cordialement
Anne
@ Caroline Devivie
Bravo Caroline pour la finesse de votre écriture et merci pour ces pages si vraies, si émouvantes, empreintes d'une humanité que l'on voudrait lire plus souvent.