9 courtes nouvelles insolites pour vous faire sourire, au risque d'offusquer ceux qui trouveront l'une ou l'autre de ces caricatures outrancières.
Fallait-il pour autant s'auto-censurer?
@Maud de Fayard
Vos commentaires détaillés m'ont fait très plaisir , c'est bon d'avoir des réactions précises sur telle ou telle nouvelle . .
Demain j'attaque les secrets de l'Océan
Merci Sylvie , Maud et Thierry , vous avez rompu une malédiction , je ne recevais plus de commentaires depuis 6 semaines , bien qu'ayant 1500 lecteurs et soudain les vôtres arrivent .
Miracle !
@Bernard Delalande. Un bol d’air pétillant dans une époque où la morosité ambiante tient le haut du panier. Merci pour ce partage. Bravo.
Bonjour,
Je voudrais présenter mes excuses à tous ceux qui ont déposé des commentaires en septembre .
Aucun ne s'est inscrit ! Donc je ne peux pas dialoguer avec mes lecteurs . .Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, , j'ai essayé de contacter le modérateur , sans succès .
Si vous lisez ce message , pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire si vous voyez des commentaires postérieurs au mois d'août , combien ? en me contactant sur
"bernarddelalande17@gmail.com"
Je vous en serais très reconnaissant .
B.D.
@Fernand Fallou.
Merci de vos félicitations . Pour "chambres noires " je pensais que c'était surtout un fantasme masculin . Mais une lectrice m'a écrit que c'était sa nouvelle préférée . L'univers des femmes reste à découvrir .
@Anne.E<br />
Merci de vos encouragements et de vos 3 coeurs . Je suis ravi que ces nouvelles vous aient amusée ., on a effectivement besoin d'oxygène en ce moment .
Dès que j'ai un moment , j'attaque "toute une histoire ".
Quant à la prédominance masculine , reflète-elle la population de lecteurs ? ou d'auteurs ?
Je regarderai la répartition h/f sur les titres exposés .
@Bernard Delalande
Bonjour Bernard, merci d'avoir cherché. J'étais encore dans la découverte du site, avant de déposer des textes. Je viens de le faire: il s'agit d'un extrait de 4 nouvelles. Il s'agit de mon premier écrit en ligne, un galop d'essai en quelque sorte!
@Bernard Delalande,
Bonjour Bernard,
Un tout grand merci pour le repérage de mes trop nombreuses coquilles, et de votre appréciation ! Je les corrigerai, promis
A l'origine, j'avais écrit ce livre à l'unique attention de proches et d'amis, ignorant l'existence de plateformes d'auto-édition.
Mon trop long discours sur le développement personnel est mon "coup de gueule" suite aux nombreuses visites à la librairie de référence à Bruxelles (www.eupc.be) où trônent les fameux livres de "DP". Il y en a de valables (livres) , mais la plupart sont des arnaques d'auteurs et gurus en tout genre qui exploitent sans vergogne le désarroi de personnes souvent fragiles. Mais ça se vend comme des petits pains.... Les librairies en sont friands, et je peux les comprendre par ces temps difficiles.
@Bernard Delalande , Bonjour, pour Michel AGOSTINI peut-être avec mon grand-père à Ajaccio j'ai fait un arbre généalogique nous sommes remontés jusqu'en 1790 à l'époque mon arrière, arrière, etc grand-père avait eu 10 enfants 5 filles et 5 garçons, je suis issu d'un de ses 5 fils, mais je n'ai jamais pu retrouver la suite depuis 1790 des 4 autres fils de mon arrière, arrière... grand-père, alors qui sait ? Bien à vous.
Message à mes futurs lecteurs qui auraient la gentillesse de laisser un commentaire ..
Je serai sans ordinateur de ce soir 23h jusqu'à mercredi 28 . Donc pour ceux qui écriraient à partir de demain , je vous lirai avec plaisir à mon retour .
Merci
@Valérie Pinson .
En ces temps moroses , faire rire ou sourire était mon objectif . Je suis content que vous ayez aimé ces nouvelles.
J'ai voulu vous rendre la pareille mais n'ai pas trouvé d'ouvrage sous votre profil .
Etes-vous uniquement lectrice ?
@Agostini François-Xavier
Merci pour votre éloge de la liberté . La pression du "correct" est telle qu'on hésite à l'enfreindre .
Vos encouragements montrent que j'ai bien fait de ne pas me censurer .
PS j'ai connu dans ma vie professionnelle un Michel Agostini , spécialiste des études de marché ,très compétent et très sympathique . Parent ?
@Steve WALK.
Je l'ai fini .Bravo pour l'immense travail que vous avez accompli.
Je suis surpris du lien entre "développement personnel " et philosophie . Il faut dire qu'atteignant 90 ans le mois prochain il me reste peu de temps pour me préoccuper de mon développement personnel . Enfin, à voir le linéaire à la Fnac, c'est surement un marché .
Un grand absent : Jean-Sol Partre ,je ne suis pas un fan , mais il a fait parler de lui autour du Café de Flore. Beaucoup de présents que j'ignorais dans les 12 derniers cités. Je suis allé les visiter tous sur Wiki . Pas de Johen mais un Johan , astrologue . C'est le bon ?
Enfin , en hommage à la qualité de l'ouvrage , ce serait dommage d'y laisser quelques coquilles .Relisez attentivement :p121 129 140 (revange)147 Hindouis , cruel ?153 aye , 166vielles renverser ?217couses 225 moreaux . Merci ,j'ai appris beaucoup .
@Bernard Delalande Tout d'abord, pour la correction, si vous allez sur "mon compte" / "mes livres", vous cliquez sur le livre concerné et vous aurez la possibilité de remplacer le pdf.
Quant à mes œuvres, c'est essentiellement de la poésie. Le plus abouti à ce jour est le recueil "du haut de ces sommets", récemment primé, mais je vous suggère aussi et surtout ma tragi-comédie "avis tranchés en tête-à-tête" (humour noir).
En prose, j'ai une nouvelle un peu dans le même esprit que la vôtre, "cuique suum", assez éloignée de mon style habituel toutefois. Vous devriez y trouver votre bonheur !
Bien à vous
-LGA
@galodarsac
Merci d'avoir repéré cette bévue . Vous êtes le premier après plus de 200 lecteurs . J'ai essayé de corriger mais n'ai pas trouvé la bonne manoeuvre. .
j'aimerais vous lire . Par lequel de vos ouvrages dois-je commencer ?
@Bernard Delalande
Merci pour vos commentaires: les 3 sages vous remercient !
By the way, I used to work a lot overseas, that's the reason ...
Suis un bon Ardennais francophone, né à Bruges, ayant fait toutes mes études à Gand, comme quoi tout peut arriver.
De la part de Etienne Marche
PS page 3, c'est Isis qui recolle les morceaux d'Osiris, pas l'inverse :)
@Steve Walk . Très intéressant . J'ai découvert 3 sages que je ne connaissais pas : Zuangzi e ,Pyrrhon d'elis et Zenon . J'en suis à la moitié , je vais y retourner mais la fonction " marque-page" n'a pas marché pour cause de changement d'ordinateur.
Are you British ? ou avez vous anglicisé votre nom et vous vous appelez Etienne Marche ?
A bientôt pour d'autres commentaires .
@Rodrigue Hatu ..
Content si j'ai pu vous faire sourire , c'était le but .
je n'ai pas trouvé de livre sous votre nom , êtes vous seulement lecteur ?
J'ai connu dans ma vie professionnelle un Guy Hatu , sympathique et très courtois . Un parent à vous ?
Je vous conseille César ou commissaire Montagni. Lemeunier est un pseudo mon nom est Lamoliatte qui veut dire Lemeunier en gascon.
@Alain Lemeunier
Merci de ce commentaire élogieux . Dites moi le titre de votre livre que je puisse vous rendre la pareille.
Statistiquement il y a peu de chances , j'ai connu une Anny-Claude Lemeunier , fort jolie et surtout fort talentueuse , patronne d'agence de publicité . Parente ?
@Patrice Dumas
Merci de votre commentaire pertinent sur mes nouvelles impertinentes .
Heureusement qu'il y a des lecteurs comme vous pour apprécier ce qui sort des normes .
@Michel Laurent . Merci de vos compliments et de vos compléments d'information sur le triathlon des spermatozoïdes
@Bernard Delalande Bravo pour votre esprit iconoclaste
À propos des statistiques de « Ainsi va la vie »
Selon les estimations des scientifiques, un éjaculat moyen contient de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de millions de spermatozoïdes. Et un seul de ces spermatozoïdes présents dans l’éjaculat de notre père a fécondé l’ovule offert par notre mère. Ce spermatozoïde, c’est celui qui nous a donné naissance. Par ses gènes, chacun d’entre-nous est ainsi le vainqueur d’une compétition mettant aux prises entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines de millions de concurrents. Plus difficile qu’une compétition olympique. Soyons fiers de nous, nous sommes tous des vainqueurs, Ribery autant que Trump, Hitler ou l’abbé Pierre.
À propos de l’ « interview d’un blasphémateur »
La crédibilité des faits rapportés mérite d’être posée. Mais beaucoup de commentateurs ne peuvent s’empêcher de tout dénigrer et de ne faire confiance à rien, ni à personne. Souvenez-vous de cette image où l’on voyait le grand Président Macron, le phénix de l’Occident, marcher sur l’eau, sur la Seine. Un journal d’opposition n’a pu s’empêcher de titrer, au-dessus de la photo de cet événement : « Macron ne sait même pas nager ! »
Je suis né le même jour que Brigitte Bardot J'ai appris à nager dans la Marne ..Etudes secondaires dans une filiale de Sainte Croix. Etudes...
"Shocking ? 9 nouvelles politiquement incorrectes" est le "Livre le +" du 19 août. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Bernard Delalande, c’est pour cela qu'il les publie sur monBestSeller.