"Il n'avait pu ni boire, ni manger, ni dormir. Le procès avait été expéditif. Il tremblait de faim, de fatigue, de peur."
Un jeune homme voit ses rêves de liberté brisés en Iran. Ses dernières pensées seront pour sa mère qu'il tentera de protéger jusqu'au bout de la folie des hommes.
En Iran suite à l'assassinat d'une jeune femme qui revendiquait le droit d'être libre, des jeunes gens se sont révoltés contre le pouvoir en place. J'ai été très émue par l'histoire de l'un d'entre eux. J'ai souhaité l'imaginer, rendre compte de ses sentiments face à la mort qui l'attendait inéluctablement.
Ce livre est noté par
@Anne Faivre
Merci pour votre commentaire très délicat Anne et pour votre belle émotion.
Amicalement,
Caroline
Merci pour cette émotion à vous lire,mes larmes aux yeux, le malaise de se sentir heureux malgré cette fêlure là au fond...combat,jeunesse,mort.
❤❤❤
@Anne.E<br /> Merci beaucoup Anne. Je suis d'autant plus touchée que votre écriture est elle aussi d'une belle finesse.
Amicalement,
Caroline
@Joseph Victor Marclair
On m'a parfois dit que ce texte est dur, mais trop souvent malheureusement c'est la réalité qui l'est avec comme vous le soulignez, la cruauté des hommes trop souvent sans limites. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser ce beau commentaire.
Bien à vous,
Caroline
@Pierrabel Lescurian
Merci beaucoup pour votre commentaire et vos réflexions très justes.
J'ai écrit ce texte lors d'un atelier d'écriture l'hiver dernier, le thème en était la peur et les actualités que j'avais entendues quelques jours auparavant m'avaient fait froid dans le dos. J'espère avec modestie, que un écrit pourra contribuer à ce que les victimes ne tombent pas dans l'oubli, et peut-être même pourraient-elles obtenir ainsi une forme de paix, d'éternité.
Bien à vous,
Caroline
@antarabdelaziz23
Bonjour Antar,
Je suis très heureuse que mon texte vous ait touché. J'y ai été d'autant plus attentive que j'ai découvert votre livre et ce matin et qu'il est dans mes projets de lecture. Oserais-je dire que les grands esprits se rencontrent ? Ce trait d'humour mis à part, cela nous donnera l'occasion d'échanger de nouveau d'ici quelques jours cette fois autour de votre écrit.
A bientôt donc,
Bien à vous,
Caroline
@LAURIER JEAN-PIERRE
Merci beaucoup Jean-Pierre.. Je craignais quelque peu en le mettant en ligne que certains puissent trouver ce récit dérangeant, voire choquant, mais ainsi que l'a dit un jour Laurent Gaudé on n'écrit pas pour être poli. Et j'avais vraiment besoin d'écrire l'horreur que cette histoire m'inspire.
Bien à vous,
Caroline
@galodarsac
Merci beaucoup galodarsac, votre commentaire me va droit au coeur.
Bien à vous,
Caroline
@Zoé Florent
Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureuse que ce court récit vous ait touchée. Hélas ainsi que vous le dites, d'autres histoires comme celle-ci viendront encore attrister nos jours à venir.
Bien à vous,
Caroline
@Caroline Devivie Récit poignant et prenant, de belles métaphores, bravo !