Donovan Letch

Biographie

En vente dans les bonnes librairies, épiceries fines, articles de pêche...

Donovan Letch a noté ces livres

5
Ayant eu l'occasion lors d'une incursion dans la nouvelle bataille d'Hernani qui fait rage dans le Landerneau des arts et des lettres version MBS où certains semeurs de zizanie homologués insufflent un souffle un zeste de poil à gratter dans le ronron ambiant, j'ai été agréablement surpris par votre style, vos qualités de bretteuse à l'ancienne et votre humour teinté d'ironie incisive tempéré (ou renforcé...) par une classe certaine dans la distanciation. Je me suis donc précipité sur une de vos créations au hasard que j'ai lapé comme du petit lait pour parler "chat" et je dois dire que l'ensemble dégage la même impression. Qui plus est, j'aime votre maîtrise du beau langage à l'ancienne, le rythme, la fluidité, une certaine forme de légèreté genre menuet , de pétillance bref - tout ! Mais votre classe en tout premier ! Cette capacité naturelle à prendre de la hauteur... ps Pour les fiançailles, j'en parle d'abord avec maman... Elle est pas trop bas bleus...
Publié le 15 Juillet 2023
5
Je ne suis pas un chaud partisan du renvoi d'ascenseur. Donc ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Mais étant sensible aux poèmes (voir le Piégeur Masqué, un autre pseudo), j'ai lu votre création par une curiosité aiguisée d'autant plus par les affinités qui se sont dégagées de vos commentaires. (Les animaux) Je dois dire que c'est à la fois puissant et émouvant. L'écriture est tendue, aiguisée. Le rythme est fluide ou heurté pour épouser les variations de votre état d'esprit. Comme dans tout poème qui se respecte vous laisser planer une part de mystère. Je salue l'ensemble. Reste une inconnue - une femme ou un homme ? Ça semble aller de soi mais il y a quelque chose dans le style qui fait légèrement interrogation. ex Fidji Fidji ex Piégeur masqué
Publié le 28 Juin 2023
5
@philippe de vos Mon cher vieux complice. Comme déjà dit, j'ai quitté le site prioritairement à cause des problèmes d'yeux mais pas que... Mais comme j'ai un esprit de renégat chronique doublé d'un fieffé nostalgique, j'y suis retourné aujourd'hui symboliquement pour, disons, relever les filets une dernière fois. Et voilà que je tombe sur ton chaleureux avertissement sur la fiche de lecture (je ne sais pas trop de quoi ça relève et comment ça fonctionne mais j'ai été touché) et surtout ému de te lire. Étant donné mes pauvres yeux, j'ai choisi d'aller sur une de tes nouvelles pour poster mon message - et bien m'en a pris !" La mystérieuse affaire de style" et tout simplement génial ! Je me suis botté moralement les fesses ( et c'est pas évident, ni au sens propre, ni au figuré !) de ne pas avoir trouvé l'idée. A un de ces jours où tu me verras apparaître, mon fier destrier soulevant des nuages de poussières... Fraternellement, à la vie, à la mort (pour moi l'option 1 !)
Publié le 17 Novembre 2022
5
Mme Poigret restera à jamais le fer de lance de la réhabilitation des pauvres femmes écrasées des années 50. Pour lui avoir redonné sa dignité et permis de relever la tête, depuis le paradis des Fumeurs de pipes, elle te dit "Merci" chaleureusement. (Je l'ai eue en ligne...)
Publié le 31 Octobre 2022
5
Comme un jeune amoureux transi devant l'élu de son coeur, les mots me manquent. Je mets un 5 mais ça mérite bien 80 sur l'échelle de Richter.
Publié le 31 Octobre 2022

Pages