fauvette

fauvette a noté ces livres

3
Formidable.! Je me suis complètement laissée prendre par ce récit. J'étais avec Vincent au Casino quand il a tenté son paroli et j'ai ressenti une montée d'adrénaline, c'était top. J'ai pleuré lors d'une certaine scène que je ne vous décrirai pas pour ne pas spoiler. J'ai enfin compris le principe de la Roulette, il faut dire que ce n'est pas mon monde, ce qui fait que j'étais fort dépaysée et c'est un peu ce que je cherche dans la lecture. Les personnages sont attachants. FF nous offre donc là un écrit de qualité, très bien documenté, comme d'hab. Merci FF.
Publié le 08 Mars 2025
3
Voilà un essai qui fait mouche dans le domaine de la réflexion philosophique. FF soulève en 4 pages une question cruciale : Que serions-nous sans mémoire ? des amibes ? Des éponges ? La mémoire fait ce que nous sommes et forge notre sensibilité et notre imagination. Notre mémoire nous amène à la connaissance et à l'intelligence. Et cette piste de réflexion ne va pas nous lâcher de si tôt. En tous cas, pas moi. ça se lit vite, ça se lit bien, c'est percutant ! Merci FF.
Publié le 26 Février 2025
3
Plusieurs histoires (7 exactement) plus jolies les unes que les autres racontées avec brio par mon conteur préféré. La première "L'ours" est celle qui m'a le plus impressionnée par son style littéraire. Je l'ai apprécié (le style) dès la première phrase. La nouvelle est vraiment joliment écrite. "L'étoile" est une bouffée de tendresse. Pour celle de l'amphore, du fennec, du scorpion et du serpent, c'est une fable. Je pense que si La Fontaine était encore de ce monde, il contacterait illico FF pour aller boire un coup dans un bar, tous les 2. "Karacté Cousscass" m'a carrément éclatée (Mais où va t-il chercher tout ça ?). "La décision" fait réfléchir sur la nécessité de faire un choix, situation qui se présente à nous maintes fois au cours de notre vie. "Marinette" a du inspirer JJ Goldman quand il a écrit une certaine chanson. Quant à la dernière histoire, j'en ai très vite tiré un film dans mon esprit. Bref, tout ça pour dire : beaucoup d'imagination, de fantaisie et de réflexion sur l'âme humaine, sur les relations, dans une écriture qui s'affirme de plus en plus. Je continue mes lectures des textes de cet auteur.
Publié le 23 Février 2025
3
Comme j'ai aimé ! J'ai encore appris des choses, comme toujours avec FF. L'histoire est très sympa. J'ai savouré les images, qu'elles soient littéraires ou photographiques. C'est imaginatif, philosophique et politique. Un texte à garder et à faire tourner. Merci FF
Publié le 19 Février 2025
3
Et hop ! téléchargé ! Quel joli conte ! Quelle belle histoire ! Ce qui est triste est beau... Quelques descriptions de la misère qu'on devrait obliger ceux qui nous gouvernent à lire. Ne nous y trompons pas, Il n'y a pas d'enfant maltraité dans cette histoire, Il n'y a que des humains malmenés et cabossés par la vie. Merci FF écrivain au regard tendre
Publié le 28 Janvier 2024

Pages