fauvette

fauvette a noté ces livres

3
Et hop ! téléchargé ! Quel joli conte ! Quelle belle histoire ! Ce qui est triste est beau... Quelques descriptions de la misère qu'on devrait obliger ceux qui nous gouvernent à lire. Ne nous y trompons pas, Il n'y a pas d'enfant maltraité dans cette histoire, Il n'y a que des humains malmenés et cabossés par la vie. Merci FF écrivain au regard tendre
Publié le 28 Janvier 2024
3
Hé bien moi, j'ai adoré. C'est bien écrit, bien documenté et l'histoire m'a tenue en haleine. à titre anecdotique, je connais bien l'oeuvre de Rosa Bonheur et j'habite près de la maison des Bonheur. Je ne comprends pas les commentaires désagréables et pompeux qui ont pu être postés pas plus que je ne comprends que ce texte n'ait pas été primé. Mais aurait-il été sur MBS s'il avait été primé ? Enfin, l'essentiel à mes yeux est que j'ai eu la chance de le lire ! Merci FF.
Publié le 14 Janvier 2024
3
Colombo, colon, colombin, je vois là un esprit agile qui joue avec les mots et les sonorités. C'est comme le "Poteau rose", écrite ainsi, l'expression ne perd rien de son charme. "Si la légende est plus belle que l'histoire, raconte la légende !" https://jaimelesmots.com/quand-la-legende-est-plus-belle-que-la-realite-imprimez-la-legende/ Et Fernand Fallou nous en fait une belle illustration ici. Je préfère nettement son histoire à tout ce que pourront nos raconter les historiens. Merci FF.
Publié le 24 Décembre 2023
3
L'amour, toujours l'amour. "Une grande histoire d'amour peut se vivre seul". Oui, et c'est même là l'essence même du romantisme à l'époque où ce concept est né. Le romantisme, c'était aimer profondément sans retour, sans espoir de retour, pleurer et souffrir. Ensuite le terme, a été galvaudé et il est devenu ce que l'on en connait. Je crois qu'en lisant le nom de la ville d'Arcachon sur une carte, j'aurais désormais une pensée pour Adalbert... Merci FF de tes recherches et de cette synthèse instructive.
Publié le 17 Décembre 2023
3
On s'y croirait... ça y est, je sais en qui les frères Grimm se sont réincarnés : En Fernand et en Fallou ! De plus ils y ont gagné en humour ! Ce qui est fort appréciable. Évidemment, en tant qu'enseignante, mon moment le plus savoureux, fut, je cite : "construisez des écoles laïques partout dans le monde et faites-en sorte qu’elles soient obligatoires." phrase qui a découlé de la curiosité et du questionnement. Beau défi que FF a relevé là, et avec brio.
Publié le 10 Décembre 2023

Pages