Jean-Bernard Hamaïde

Biographie

Qui se cache derrière l'auteur ou son pseudo, un exhibitionniste, un psychophate, un doux rêveur inoffensif, un pur génie? Est-il curé de campagne, homme grenouille, universitaire distingué?...
Peu de chance pour qu'il se dévoile, aussi je vous propose de composer vous-mêmes son portrait après avoir lu "Le fils du père Noël".
Vos choix seront les miens.

Jean-Bernard Hamaïde a publié

Jean-Bernard Hamaïde a noté ces livres

3
@Inuuneq. Vous nous faites entrer dans la vie d'un de ces hommes retranchés de la société dont il nous arrive parfois de croiser le regard au détour d'une rue. C'est très bien écrit et l'on adhère sans restrictions à cette histoire originale pleine de sensibilité. Cet extrait anticipe une suite passionnante, félicitations.
Publié le 24 Août 2018
3
@Ben Danira Votre livre est criant de vérité. A aucun moment on ne doute de l'authenticité des situations et des personnages. Un vrai polar tel qu'on les aime sans les excès qui alourdissent souvent ce genre de littérature. Une réussite.
Publié le 22 Juin 2018
3
@Gilles Prevel. Aucun doute, ça galère sévère et rien n'est épargné aux deux lascars qui ne semblent pas pour autant tentés de se ranger des voitures. Les descriptions des personnages et de leur environnement laissent à penser que l'auteur n'a pas fait ses classes à l'abri des vents dominants. On y croit et on passe un bon moment. Félicitations.
Publié le 18 Avril 2018
3
Quel écrivain n'a pas été confronté à la volonté d'émancipation de ses personnages? Vous illustrez avec beaucoup de talent le sujet par un superbe conte moderne défendu par une écriture limpide. Je vous souhaite beaucoup de lecteurs.
Publié le 14 Octobre 2017
2.4
Même si mes goûts ne me portent pas naturellement vers des histoires aussi difficiles, je dois reconnaître que vous avez le talent d'entraîner le lecteur jusqu'au plus profond de votre nuit très noire. Félicitations pour votre efficacité servie par un scénario implacable.
Publié le 13 Octobre 2017

Pages