sylvie touam

Biographie

Je suis née en 1966 en Vendée et je vis maintenant près de Nantes.
En parallèle à mon métier d'enseignante dont je suis en retraite depuis septembre 2023 j'ai toujours beaucoup pratiqué la lecture de loisirs, particulièrement celle de romans. L'écriture est arrivée plus tardivement, en 2011, d'abord par la poésie puis celle du roman ensuite. A ce jour, j'ai auto-édité 14 recueils de poésie, et 4 romans que j'ai plaisir à partager lors des salons du livre organisés dans ma région. Ce sont ces rencontres qui nourrissent ma motivation et j'espère que mon arrivée sur monBestSeller.com me permettra aussi de beaux échanges.

sylvie touam a noté ces livres

3
"Profitant' d'une journée pluvieuse, j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir ! Touchée par l'image de ces jeunes mères qui portent un bébé à l'âge où elles devraient serrer une poupée dans leurs bras d'enfants. La vie dans la montagne de ce village berbère est tellement bien décrite, si loin des clichés touristiques qui se donnent de ce pays pour autant si beau. Le rôle de l'instruction dans l'émancipation, s'il est ici romancé, le message passe. La mort du père et ses confidences des derniers instants est touchante et contribue à humaniser l'histoire. Bref, un pur régal ! Le tout dans une écriture irréprochable. Un grand merci pour ce partage, je n'oublierai pas Nejma ! (ni sa cousine Bia qui au fond, représente si bien nos obéissances...)
Publié le 24 Août 2024
3
Nouvellement inscrite sur Monbestseller.com ce livre est ma première découverte et fut pour moi une merveilleuse porte d'entrée ! J'ai beaucoup apprécié le style et l'art de conduire l'appétence du lecteur en entretenant subtilement le suspens jusqu'au bout, car bien évidemment la question était toujours présente de savoir quel acte avait pu commettre Paul. De plus, la structure narrative (sorte de "deux voix" entre l'écriture de l'histoire que le co-détenu découvrait et l'histoire) est originale et particulièrement pertinente également. J'ai passé un très bon moment de lecture et cela me donne envie de continuer à découvrir ainsi d'autres pépites !
Publié le 23 Juin 2024