"J'avais compris que je devais faire le deuil de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un, qui n'avait jamais existé. Aussi, n'y avait-il pas de mémoire, de souvenir à partager. Mais il était pour moi une absence, comme si quelque part, il y avait un être dont le destin me privait."
Un va et vient entre chimères et convictions qui conduira une jeune fille à la recherche de ses origines de la Vendée jusque dans le quartier des tanneurs d'Essaouira, au Maroc.
Ce livre est noté par
@Sophie Herrault, un grand merci pour le partage et la bienveillance de ce commentaire qui bien évidemment me va droit au coeur !
@AndréSe, merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon roman et de poster ce commentaire !
@unpetit50, merci beaucoup pour cette lecture et ce commentaire qui me permet d'identifier mes points forts sur lesquels je peux m'appuyer et de préciser où se situe ma marge de progressivité. Comme vous le dites, ce n'est pas évident, aussi ce type de commentaire bienveillant est un outil de travail puisqu'il cible le point d'attention. Et puis, être lue tout simplement c'est déjà un partage, Merci.
Récit agréable et attirant, je n'ai pas tout lu mais l'histoire se lit facilement et aisément surtout moi qui ai été toujours attiré par les profils atypiques ce qui est le cas de la jeune femme, personnage principal du roman.