C’est un témoignage qui dit l’atroce avec une telle pudeur, que la trace que laissent les mots de Céléna Ritz est encore plus profonde.
Céléna Ritz nous dit qu’aucun mot ne peut exprimer la sensation qu’elle a pu ressentir à cet instant. Ni la peur incontrôlable, irraisonnée, qui la saisit et allait devenir sa compagne de tous les jours.
Auteure d'une nouvelle inspirée d'un fait réel...
J’aime votre manière de vous raconter. C’est vif, il y a une légèreté profonde, vous ne vous plaignez pas, vous dites. Et votre ton alerte nous donne envie d’être évidemment en empathie. C’est simple. Donc intelligent. Mais on sait que ce ton est trompeur. Ça se précipite, c’est l’horreur. Mais vous laissez cette petite lueur d’espoir. Et on a envie d’y croire avec vous.
En quelques pages, si sobres, vous dites si bien la douleur que l’on doit ressentir devant une telle épreuve. Vos mots viennent de loin, du fond du cœur (et probablement, jamais cette expression ne peut être mieux utilisée qu’en ce qui concerne le fond du cœur)
C’est pour cela qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
Bonjour, bonsoir,
Il y a des histoires qui peuvent se résumer en quelques lignes mais qui sont diluées dans des tonnes de pages. Il y a également des histoires qui vont droit à l'essentiel mais dans lesquelles il est difficile de rentrer.
Nous vivons ici une histoire qui se trouve entre les deux, courte mais très bien construite, efficace, très intense, allons jusqu'à dire "libératrice" voire "salvatrice".
Je n'avais mis "que" 4/5 car, en tant que lecteur qui aura été aspiré par l'histoire, une fois le coeur du sujet abordé, eh bien non, je ne me moque pas de ce que devient notre demoiselle. L'histoire s'arrête net au moment où sa véritable vie semble commencer, comme si le personnage principal de l'histoire n'était pas Isa mais l'événement qui allait se produire dans ces pages. Celena RITZ, il nous faut une suite !
Sur les explications de l'auteure, le 5/5 est acquis.
Je vous conseille à toutes et à tous cette histoire qui, comme moi, risque de vous marquer pour un moment. Je sens encore une petite boule au fond de la gorge.
EBW