Ne jamais toucher terre.
Tel est le désir de Carola, jeune hôtesse de l’air à l’humeur revêche, que son licenciement cloue au sol. Dépitée elle s’enferme dans sa tour de cristal, un appartement au vingt-huitième étage avec terrasse ouverte sur l’horizon boueux du Río de la Plata.
La réalité et ses quatre vérités finissent par frapper à sa porte : l’impasse des passions aveugles, l’héritage de sa mère disparue, la maladie de tante Beca et la colère des Argentins, qui s’apprêtent à destituer cinq présidents en deux semaines.
De la nécessité du deuil pour renouer avec la vie ; de l’amour et la littérature comme fuite, ou comme refuge… Voici l’atterrissage forcé d’une hôtesse de l’air dans la réalité de son passé, celui de la tumultueuse Buenos Aires.
Ce livre est noté par
@Annie Pic
Bonjour Annie,
Merci beaucoup de votre commentaire, la finesse de vos remarques. Absurdité et chaos résument bien l'atterrissage forcé de Carola, dont j'apprécie beaucoup l'image de survivante que vous lui attribuez :-)
Je vous en remercie, vraiment.
@Gérard JM
Merci beaucoup de votre commentaire, et de cette (très) bonne question que vous posez sur l'attirance/rejet qu'inspire Buenos Aires, dont j'ai voulu faire un personnage à part entière. Borges y répond, en quelque sorte, dans la citation en exergue, à propos de sa ville: "Ce n'est pas l'amour, mais l'effroi; c'est pour cela sans doute que je l'aime tant". Merci encore pour votre lecture!
@lamish
Je vous en remercie, Michèle, vraiment. Vous décrivez si bien la nature désabusée du personnage, vis-à-vis duquel il n'est pas facile d'être aussi emphatique que vous ne l'êtes :-) Rassurez-vous: je lui ai bien prévu un avenir constructif. Ce n'est certes pas un happy end, mais un atterrissage dans la réalité qui est, en fait, un apprentissage... Du moins, je l'espère pour elle :-)
La qualité de votre commentaire -et de votre plume- m'encourage dans mon travail d'écriture. Merci!
Bien à vous,
Lola.
@Elisa Beth
J'en suis ravie, merci! Votre avis éclairé sur l'ensemble du roman m'intéresserait, savoir s'il tient ses promesses... Bonne lecture!
@Lola Albarracin
Cet extrait m'a mis l'eau à la bouche. Je m'en vais l'acheter sur Amazon de ce pas.
"Buenos Aires Mayday" est le "Livre le +" du 17 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13374-buenos.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.
@T. Guenard
Merci de cette bonne nouvelle, et de votre lecture éclairante! Intéressant votre retour sur cette relation toxique, que je croyais moins évidente dans mon roman... Mais l'écrit échappe vite à son auteur, et prend vie à ses dépens :-)
@Sandrine C
Merci de votre enthousiasme, si touchant et bien écrit :-) C'est vrai que l'histoire pourrait s'arrêter là: je n'y avais jamais pensé... Cela laisse entrevoir d'autres fins, d'autres histoires... A suivre!
Ah la narratrice, elle va en avaler des couleuvres avec le ministre, un goujat sans nom, un manipulateur comme on dit, qui aime se rendre incontournable et indispensable auprès de sa victime pour mieux en faire son jouet. Il lui a trouvé un poste, il faudra qu'elle lui rende la pareille si vous voyez ce que je veux dire.....La pauvre, elle est sous l'emprise de ce gars apparemment très intelligent voir peut-être brillant, qui a un certain charme et qui sait en jouer. Mais en même temps, elle est sotte de revenir toujours vers lui, elle ferait mieux de choisir l'autre prétendant, le conte qui l'air d'être un type bien. Mais bon en même temps, cela peut tous et toutes nous arriver d'être manipulé par un séducteur et une séductrice et cela peut prendre un certain temps pour la victime de se libérer de cette emprise. Moi-même cela m'est arrivé donc j'ai été sensible à votre histoire et je ne doute pas que je ne serai pas le seul dans ce cas. Du coup, un certain nombre de personnes ayant vécu une relation amoureuse toxique avec une personne séductrice voir manipulatrice risquent de s'intéresser à votre récit. C'est une bonne nouvelle pour vous.