Année 1306. Le jeune Arnaud abandonne ses rêves de chevalerie pour retrouver l’assassin de son père en suivant la même voie que lui, l’orfèvrerie. Sur une route semée d’embûches, d’empoisonnements en félonies, il croise le destin de Philippe le Bel, des derniers Templiers, d’alchimistes et de moines cisterciens. Au cœur du mystère, sur le chemin des Templiers, sur celui d’Arnaud comme sur celui de son père ou encore de l’abbé Saunières bien plus tard, un point commun : un merveilleux calice. Une pièce magnifique, troublante, un travail d’orfèvre…
Ce livre est noté par
.
@Marion Deligny
/n
Bonjour Marion, le décalage entre le synopsis et le premier paragraphe est tel, que l'intrigue historique prend corps tout d'un coup, et nous entraîne dans les méandres de l'Histoire de France.
Comme le précise, le dernier article de monBestSeller concernant l'incipit, ou les premières lignes d'un roman. Vous savez accrocher les lecteurs férus d'histoire... Mais attention, ceux-ci sont très pointilleux, surtout lorsqu'ils portent les bonnes lunettes. Alors, je reviendrai vers vous très rapidement. Amicalement...
@JeanJac merci pour votre lecture, cette pluie d'étoiles et votre commentaire. Non, je n'ai pas écrit ce livre récemment, il date de 2004. C'était à l'origine un scénario. C'est vrai que les personnages y sont nombreux et je comprends parfaitement que cela puisse désarçonner le lecteur. Je retiendrai "une grande fresque comme je les aime"... Merci encore.
@Kailijinn Merci pour votre commentaire. Oui, le roman se veut aussi pédagogique, ceci expliquant cela... J'accepte vos compliments avec joie. Je suis en train de lire votre ouvrage, à bientôt pour un commentaire.
Merci beaucoup pour cette histoire qui nous plonge dans la France du Moyen-âge. J'ai bien apprécié les aventures de vos personnage et le panorama proposé de cette société médiévale. J'ai juste été un peu gêné par le caractère omniscient du narrateur qui diminue le suspense de l'intrigue. Belle histoire et très belle écriture!