3 femmes, 3 destins réunis dans le drame.
Anne Marie Bredy conduit de manière magistrale cette saga de 3 femmes que rien ne rapproche, sauf leur même nom.
Le destin hors du commun de trois cousines portant le même prénom de leur grand-mère. Le pire crime qui soit les fait se croiser. Une saga familiale époustouflante.
"Rêver d'écrire et le faire enfin."
(eh bien, l'attente a du bon)
Incroyable et curieuse histoire. Et curieuses personnes. Vous avez une manière étonnante de raconter, cette distance que vous mettez sur tout, sur les protagonistes, sur les descriptions (rares), la narration toujours rapide, ne creusant jamais, ni les personnages, ni les actions, vous tenez la baguette, on survole au rythme que vous imposez, on tourne les pages cherchant de l’air, puisque vous ne nous laissez pas respirer !. Et puis on arrive à la troisième cousine et cela devient dingue. On est happé. C’est vertigineux, vous nous plongez dans des abysses, on croit que vous allez nous ménager pour nous laisser la tête hors de l’eau, à peine en fait. Très très fort, catégorie assez inoubliable, chapeau.
Tout à fait ça, tout est improbable dans votre très belle histoire. Ces 3 cousines au même prénom, ces 3 caractères intransigeants, ces 3 frères qu’on voit peu mais quasi omni présents, les petits détails lâchés par ci par là et qui donnent un relief incroyable, la succession des rebondissements, comme si vous n’étiez pas sûre d’en avoir mis assez, personnages principaux et secondaires parfaitement crédibles et justes, dialogues idem, vraiment tout est bon dans votre improbable histoire, bravo et merci pour ce partage.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
@Cécile Labate
Merci, je suis très touchée par votre critique si élogieuse.