Roman, comédie policière de Paul G. Sergeant
Vous connaissez tous le lieutenant Columbo ! Vous savez ce qu'est un colombophile! Laissez-moi vous présenter un Columbo Folle !
Fraîchement muté dans un commissariat lyonnais pour pallier au départ en retraite de deux anciens inspecteurs, un commandant gay, mais pas folle, Gérard Mancelle, doit résoudre une affaire de rapt avec demande de rançon qui s’est mal terminée. La rançon a été versée, mais la victime a été retrouvée morte.
Même principe que pour la série "Columbo", on connaît dès le départ l'assassin, mais l'essentiel est de savoir comment notre commandant "gay" va faire pour le démasquer. Avec des attitudes précieuses, frôlant l’humeur folle de certains homosexuels extravertis, humour, perspicacité, ténacité et intelligence,
Ce livre est noté par
@Jack50 merci pour votre retour une deuxième enquête du Commandant Mancelle est disponible sur Amazon.fr sous le titre "L'imbu boira la tasse" et d'autres titres tirés de mon imaginaire.
Oui, tout à fait ça, la feinte légèreté et l’opiniatreté de Colombo ! avec votre touche fofolle. Marrant !
@Pascal.S J'ai écrit ce texte bien longtemps avant que l'affaire Daval ne se produise, en revanche je me suis plutôt inspiré de la série Columbo, en transformant la pseudo naïveté ou maladresse de Columbo par des attitudes frôlant l'exubérance d'un homo sexuel extraverti, mais le comandant Mancelle l'est-il ? Maintenant j'attends votre réaction quand vous aurez fini de lire le roman entièrement.
@lucien bolduc 2 si j'ai malencontreusement coché la case épistolaire, c'est par erreur car c'est une rare fois où je dépose un texte complet. maintenant merci pour pallie !
@Paulge
Pourquoi, mais pourquoi qualifier votre roman d'épistolaire ??? Est-ce l'un des mystères que doit résoudre votre commandant Gérard Mancelle ?
PS : On pallie quelque chose, on ne pallie pas à quelque chose.