Si J'avais le Temps...

101 pages
Extrait
de Matthieu Everst
Si J'avais le Temps... Matthieu Everst
Synopsis

Paris et Stonehenge... une séparation et un homme en quête de sens. À la recherche du plus précieux des trésors, il plongera au cœur des énigmes que recèlent les monuments mégalithiques élevés par nos ancêtres. Qui étaient leurs architectes et quel message ont-ils voulu inscrire dans le temps ? Ont-ils disparu avec ces peuples ou sont-ils encore à l’œuvre parmi nous ?
La réponse à ces questions l’entrainera au milieu d’une lutte séculaire où il découvrira l’existence d’une organisation prête à tuer pour protéger ces mystères. Poussé dans ses retranchements, il accédera à la nature la plus profonde de notre monde et comprendra que pour récupérer celle qu’il aime, il lui faudra la perdre. Un si long chemin pour une conclusion si brutale, à moins que…
/*ASIN : B07L5RR61W en vente sur amazon

Publié le 17 Octobre 2023

Les statistiques du livre

  692 Classement
  65 Lectures 30 jours
  1179 Lectures totales
  -32 Progression
  40 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent je vous remercie pour votre note accompagnée de ce beau commentaire ainsi que pour votre recommandation @Yvar Brégeant, vous avez tapé juste.
Merci également pour vos corrections, que je viens d'apporter. J’ai beau avoir relu et relu mon roman, des coquilles apparaissent ci et là.
NB : Avez-vous vu le nouveau concours de Mon Best Seller ? Il donne l’air d’être taillé pour vous. Au plaisir de vous lire.

Publié le 30 Avril 2024
3
@Matthieu Everst Étrange roman, tout en demi-teintes, qui ne manque pas de charme, comme votre plume. /// Une crise existentielle, qui accompagne la prise de conscience de l'Absurde, crise déclinée en habiles analepses et prolepses ; une passion pour le Pléistocène et ses mystères ; puis un changement de cap aux accents futuristes... /// On se coule avec facilité dans les aventures intérieures comme situationnelles de Laurent, et l'on dérive avec plaisir, convaincus cependant que le voyage qu'il nous propose ne sera pas de tout repos... /// Merci pour ce partage singulier et bonne soirée. Amicalement, Michèle /// PS : peut-être serez-vous intéressé par l'œuvre d'Yvar Brégeant : https://www.monbestseller.com/membre/yvar-bregeant
Publié le 26 Avril 2024

Merci @Kahina Nina, je suis heureux que cet extrait vous ait plu.

Publié le 07 Novembre 2023

Je vous remercie @WildGoose pour votre avis très imagé sur mon extrait. N'étant pas très doué pour la promotion et devant le nombre de publications qui paraissent chaque jour, il m'est difficile en tant que "jeune" auteur de me situer au niveau de mon écriture, et votre commentaire, comme celui de @Lisa DJ, m'est très précieux.

Publié le 07 Novembre 2023

Oui c’est tout à fait ce que dit très bien Lisa DJ, une toile impressionniste faite de touches successives qui nous emmènent dans plein de voyages et d’interprétations. C’est très apaisé apparemment, alors que non. C’est ça une des finesses de votre livre. Dommage que l’on ne puisse que deviner…

Publié le 02 Novembre 2023

Hate de découvrir le reste.

Publié le 25 Octobre 2023

@Lisa DJ
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet extrait et de livrer vos impressions. Votre commentaire me permet de me situer.

Publié le 23 Octobre 2023
2.4
Une écriture douce et floutée qui nous fait vivre les choses comme amorties, ouatées. On suit cette trame à travers un calendrier mensuel. Il ya un peu de Modiano dans l'air mais comme le récit est interrompu, on a le sentiment que les choses prendront une autre tournure...
Publié le 23 Octobre 2023