En 2075, la société MaxOmni domine le monde et a instauré à son profit un régime totalitaire. Une grande partie de l’humanité est sous surveillance constante et a oublié ses valeurs et son histoire. Seule compte désormais «l’Harmonie», nouvelle morale universelle obligatoire.
Cette domination a été rendue possible par un traité secret, le Codex. Élaboré au départ dans le but légitime de ramener la paix, la sécurité et la croissance dans un monde en crise, les termes du Codex ont été progressivement dévoyés par MaxOmni.
Sophie et son ami Sofiane vont partir à la recherche du seul exemplaire du Codex encore existant pour le faire connaître au monde, prouver la duplicité de MaxOmni et contribuer à renverser le système dictatorial mis en place.
Ce livre est noté par
Je ne suis pas du tout un grand habitué de ce genre d’histoires, mais je comprends que le sujet est tentant, voire inépuisable. Cela dit, je m’attendais à une intrigue plus insoutenable, avec des enjeux vitaux, même si c’est assez inopportun de ma part d’émettre un avis sur un extrait… donc, je pose plus une question qu’une affirmation !