Les Bons Mots (d'un inconnu) : Passion 1

113 pages de Anthony Valber
Les Bons Mots (d'un inconnu) : Passion 1 Anthony Valber
Synopsis

Cher inconnu,

"Écrire est une façon de veiller et d'éveiller." (Georges Henein)

La curiosité a fait que vous m'avez fait veiller à chaque page, et la réflexion m'a maintenue éveillée à travers vos florilèges de mots, parfois percutants, subversifs, délicats, impitoyables et teintés d'un humour proche du réel.

Merci pour ce petit moment d'évasion couvrant le thème de la Passion et de tout ce qu'elle peut engendrer de beau comme de terrible, à l'image de votre ouvrage.

PS. : Un(e) inconnu(e) aussi. :)

Publié le 31 Juillet 2024

Les statistiques du livre

  200 Classement
  146 Lectures 30 jours
  3433 Lectures totales
  +2 Progression
  0 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

"Les Bons Mots" est le "Livre le +" du 12 août. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Anthony Valber, c’est pour cela qu'il les publie sur monBestSeller.

Publié le 12 Août 2024

Ce livre est noté par

13 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Maud de Fayard

Merci pour votre belle note. :)

Publié le 15 Octobre 2024
3
Amusant, distrayant et très drole . Bravo pour votre plume.
Publié le 10 Octobre 2024

@LAKHDHAR AHMAD
C'est moi, au contraire.
Amicalement. ;)

Publié le 09 Octobre 2024

@Judith Le Ribaut
Merci à vous pour cette note. C'est un plaisir de faire plaisir. ;)
Chaleureusement.

Publié le 09 Octobre 2024
3
@Anthony Valber Merci pour ces pensées. Si vous êtes inconnu, vous ne le resterez pas longtemps ! Beaucoup d'humour chez vous, c'est plaisant à lire et tellement vrai... Merci et bravo pour ce partage !
Publié le 05 Octobre 2024
3
Bravo et Merci beaucoup
Publié le 02 Octobre 2024

@Emeline Boivin

Encore une fois, merci pour votre commentaire et l'élogieuse note. Ravis que mes citations vous servent et alimentent vos discussions ou débats. C'est un honneur et un sentiment assez spécial d'être présent, en quelque sorte, dans la vie des gens sans y être, lol.

Amicalement.

Publié le 29 Septembre 2024
3
"Quand l’amour n’est pas partagé, son Je t’aime est un doux meurtrier." Tellement vrai... J'en ai noté beaucoup d'autres toutes aussi saisissantes, mais celle-ci m'a particulièrement parlé avec le très profond : "Fais-toi très belle, on te mentira encore mieux." ou encore le : "Qui vole un corps a détruit un cœur. Qui vole un cœur le gagne avec son corps." Vos citations peuvent aisément s'encrer dans le langage populaire tellement il regorge de pépites à foison. J'aime beaucoup la simplicité que vous cherchez à émettre dans votre réflexion, tout en donnant le sentiment de vouloir apporter un sous-texte pas forcément lisible au premier abord. Résolument, il y a de quoi emprunter vos mots pour alimenter une discussion ou faire l'accroche d'une dissertation, voire d'un roman. Un vrai bonheur pour amorcer un sujet en réunion entre amis, condisciples ou collègues de travail. Merci. Emeline.
Publié le 26 Septembre 2024

Bonjour @Valérie Pison. Merci pour cette belle note et heureux de vous avoir donner un peu de ce cette légèreté.

Cordialement également. ;)

Publié le 05 Septembre 2024
3
@anthony Valber Il est vrai que certains bons mots le sont un peu moins ( bons) mais l’ensemble est original , amusant, et plein de bon sens ! J’ai particulièrement aimé les bons mots suivants : « les femmes veulent se faire comprendre…. », « la raison n’est point contradictoire…. » et le très bon : « l’amour a ses propres raisons , la raison a son amour propre… » , vous avez donc bien eu raison de nous proposer ces bons mots ! C’est tellement difficile finalement d’être drôle et léger, ce fut un petit bonheur de parcourir ces pages. Cordialement Valerie
Publié le 02 Septembre 2024

Merci pour cette note @Majead At-Mahel Art'felinat, et bien le bonjour chez vous également. Très heureux que vous ayez passé un bon moment. ;)

Publié le 02 Septembre 2024

Bonjour @Agostini Francois-Xavier et merci pour votre critique.
Pour ma part, j'aimerais rester le plus inconnu possible en tout cas, lol.

Amicalement.

Publié le 17 Août 2024
3
BONJOUR 5 étoiles pour l'idée, c'est fluide, simple, distrayant. Vous dites " d'un inconnu" je pense que l'on reste un inconnu dès lors que l'on ne s'expose pas, mais a-t-on besoin de s'exposer, pour écrire c'est nécessaire, car écrire c'est justement s'exposer, se révéler... Dans les formes de remarques, citations, réflexions, etc Un jour, il y a peu, un homme plus grand plus moi me dit fièrement je cite : tu n'es pas grand ( je mesure 1, 68 mètres ) je lui réponds je cite : " je ne suis pas grand mais je ne suis pas petit partout !..." Il a compris et a rit et j'ai ajouté je cite : '" On n'a pas besoin d'être grand pour être impressionnant" Continuez en attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 16 Août 2024

Bonjour @Lilan et merci à vous.

Amicalement.

Publié le 15 Août 2024

Bonjour @Patrice Dumas

Merci pour cette note qui reste tout aussi excellente pour moi compte tenu du fait que la plupart de mes pensée ont été déballées spontanément, avec fulgurance (donc pas forcément organisées).
Et heureux que certaines de mes citations vous aient plu.

Amicalement. ;)

Publié le 15 Août 2024

Merci beaucoup

Publié le 15 Août 2024

@Zoé Florent :-)

Publié le 01 Août 2024

@Anthony Valber Oui, je confirme, j'ai souvent souri... et ri aussi :-)...

Publié le 31 Juillet 2024

Merci pour votre formidable note @Zoé Florent.

Oui, je me suis rendu compte qu'à la relecture, il se trouvait de grossières coquilles, choses que j'ai corrigées par la suite. Merci encore et heureux que vous ayez apprécié quelques citations qui vous ont retenu la rétine et esquissé un sourire, voire peut-être éclater de rire, lol.

Publié le 31 Juillet 2024
3
@Anthony Valber Ah oui, ils sont bons, vos mots, et souvent jubilatoires ! Mentions spéciales pour les pages 49, 54, 60, 68, 75, 77 et 81... et plus que spéciales encore pour les pages 72, 84, 91 et 92. /// Quelques rares mais grosses coquilles gachent un peu le plaisir. Je n'ai pas pris le temps de les relever en première lecture mais reviendrai vers vous demain pour les situer... /// Merci pour cet appréciable partage apprécié. Amicalement, Michèle
Publié le 31 Juillet 2024