La renarde et le loup

44 pages de Foxyne Moon
La renarde et le loup Foxyne Moon
Synopsis

Juste une petite précision avant que vous attaquiez votre lecture. Ne privez pas les lecteurs qui nont pas encore lu l'histoire de l'intrigue de fin en la racontant dans votre commentaire. Merci beaucoup

Valentine est une jeune renarde. Un matin, elle décide d’aller se promener dans la forêt. Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que sa balade ne va pas se passer tout à fait comme elle l’avait imaginé.

Celle-ci va comprendre que la vie à l'extérieur n’est pas si rose que ça. Mais heureusement, les rencontres qu’elle va faire vont l’aider à affronter ce qui l’attend.

Mais chut.... Je ne voudrais pas vous dévoiler la fin de cette histoire. A vous de la découvrir. Bon voyage dans le monde des tous petits.

Publié le 17 Août 2024

Les statistiques du livre

  98 Classement
  292 Lectures 30 jours
  2512 Lectures totales
  -6 Progression
  0 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

18 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Bonjour Foxyne Moon / La balade de la petite renarde à la découverte de son environnement n'est pas dénuée de beaux sentiments. J'ai aimé ce conte humaniste transposé sur les animaux. Partagée de moments heureux, mais aussi de doutes, cette valse tout en délicatesse a de quoi ravir petits et grands. Annie
Publié le 17 Novembre 2024

Merci infiniment @Charlotte Hiroux Sirkinti. Je suis très heureuse que l'histoire de Valentine vous ait plu. La suite est finie. Je viens de finir le dernier dessin. Encore un peu de patience et je la met en ligne. Bonne continuation. Foxyne

Publié le 25 Octobre 2024
3
votre histoire fait du bien, merci beaucoup. Hâte de découvrir la suite
Publié le 25 Octobre 2024

Merci @Françoise ROCHE pour votre note et pour votre joli commentaire. Foxyne

Publié le 23 Octobre 2024
3
Merci pour cette belle leçon du "vivre ensemble"
Publié le 23 Octobre 2024

Merci beaucoup @Thierry Trente-Rouges. Effectivement, la suite sera bientôt mise en ligne. J'en suis à l'illustration et j'espère que Valentine arrivera à vous enchanter tout autant. Je suis ravie que cette histoire que j'avais écrite pour ma petite fille séduise des lecteurs plus âgés. Merci encore à vous de m'avoir lue. Foxyne

Publié le 20 Octobre 2024
3
Ô que ce conte est merveilleux ! Ce premier volet est une réussite dont la fin est enchanteresse. J'ai lu que vous annonciez une suite, alors j'ai hâte de poursuivre la saga.
Publié le 20 Octobre 2024

Merci @Hugo98. D'après votre commentaire, je devine que vous avez, vous aussi, gardé votre âme d'enfant. Je suis fière d'avoir réussi à vous faire sentir renard. Ecrire un conte a été une véritable révélation pour moi et l'écriture d'une suite me semblait logique. Vous avez apprécié l'histoire, je suis sûre que vous aimerez les prochaines aventures de Valentine. En tout cas, je l'espère. Merci pour votre commentaire et votre note, cela me flatte. Foxyne

Publié le 19 Octobre 2024
3
Magique ! L'anthropomorphisme est si réussi que je me suis senti renard. Et au-delà de l'histoire, vous avez écrit un livre d'éveil. Je vous ai lue et j'ai vu la Nature, comme si je revoyais mon premier herbier. Avec les premières questions sur quelques mystères de la vie, nul doute que les enfants apprécieront !
Publié le 19 Octobre 2024

@Maud de Fayard
Je suis très heureuse que mon conte vous ait plu. Pour ce qui est des illustrations, je n'ai fait que la couverture. J'y ai mis tout mon coeur et cela doit se ressentir car on me fait beaucoup de compliments. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire toutes les illustrations de mon prochain conte, la suite de Valentine, qui je l'espère vous plaira tout autant. J'y ai mis autant d'espoir et de grandeur d'âme que dans le premier. Au travers de ces histoires, j'essaye de donner à certains grands des idées pour faire passer des messages en douceur aux tous petits.
J'ai téléchargé votre livre. Vous aurez mon avis très vite. A bientôt.
Foxyne

Publié le 07 Octobre 2024
3
D’abord félicitations pour les dessins, il sont si jolies. Les avez-vous faits ? On sent bien l’ambiance de la forêt. Valentine est bien représentée avec son innocence puis sa maturitée quel apprend petit à petit. Un joli conte qui dénote l’espoir de toujours continuer et que tout s’arrangera quand ça sera le temps. Le retour des parents à la fin et un moment tellement tendre. C’est magnifique. Je vous remercie pour ce bon moment tout doux . Mon livre : SFF fantaisie. Si les secrets ouvraient l’océan.
Publié le 04 Octobre 2024

@Jean Paul Denoyelle
Merci beaucoup à vous pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Je souhaite sincèrement que Valentine accompagne les petits dans leur sommeil. La suite ne saurait tarder. J'espère qu'elle vous plaira tout autant. Merci aussi pour votre note. Foxyne

Publié le 30 Septembre 2024
3
Une belle histoire pleine d'humanité et d'espoir du vivre ensemble qu'il faut faire découvrir à nos petits enfants on attend la suite avec impatience
Publié le 29 Septembre 2024

@mambouckou
Merci beaucoup mon cher Moïse. Je suis très heureuse que cette histoire pour enfants ait séduit le jeune homme que vous êtes.
Vous avez raison, la suite de l'histoire arrivera bientôt mais chut.... gardons le suspense pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Au plaisir de vous lire.
Foxyne

Publié le 25 Septembre 2024

@Foxyne Moon encore une fois un très bel ouvrage qui nous replonge 15 ans en arrière (je n'ai que 23 ans). Cependant, à la lecture de la dernière lecture j'ai le pressentiment qu'il y aura une partie 2 au vue de ce suspense planant. Mes félicitations pour ce beau livre que j'ai apprécié lire et qui conviendra parfaitement aux enfants du monde ! Belle histoire et belles émotions transmises.

Publié le 25 Septembre 2024

@KathL
Merci infiniment pour ce joli commentaire. Vous avez une belle plume vous aussi et je suis étonnée que vous n'ayez rien mis en ligne encore.
Vous avez su exprimer ce que j'ai voulu que les lecteurs ressentent quand j'ai écrit ce conte pour ma petite fille. J'ai regardé ma fille lui lire cet été et j'avais besoin de voir si celle-ci avait des étincelles dans les yeux. Je lui ai demandé si je pouvais le partager avec d'autres. J'ai eu sa bénédiction. L'image que j'ai immortalisée ce jour-là restera gravé à jamais dans ma mémoire. Si j'ai réussi à les faire s'évader toutes les deux et à leur offrir ce que je n'ai pas pu faire assez à mon goût quand ma fille était petite est ce que je m'étais promis de ne pas reproduire avec Elaïa.
C'est grâce à elle que j'écris la suite en ce moment qui ne tardera pas à apparaître sur MBS. Je ne pensais pas avoir un tel imaginaire. Parler de son expérience est une chose. Faire rêver les enfants en est une autre. Je ne la remercierais jamais assez de m'avoir inspiré cela. Elle se rendra compte je l'espère d'ici quelques années qu'elle a une grand-mère qui sort de l'ordinaire. Merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous avez ressenti. A très vite j'espère. Foxyne

Publié le 21 Septembre 2024

Les contes pour enfant ont ce pouvoir de raconter deux histoires, une pour les enfants et une pour les grands ! Ce que vous dites en voulant faire revivre notre âme d’enfant. J’entendais Carla Bruni l’autre jour disant que l’âme d’enfant, c’était presque un pléonasme ! Et c’est ça qui est bien. Merci pour ce voyage en terres lointaines.

Publié le 21 Septembre 2024

@Parthemise33
Cela me va droit au cœur particulièrement pour la renarde de la couverture que j'ai mis beaucoup de temps à dessiner. Merci encore.

Publié le 18 Septembre 2024

@Foxyne Moon un Ps à mon commentaire : les trois cœurs vont également aux très belles illustrations de l’histoire. Si les étoiles existaient encore sur MBS , je leur en aurais décerné 5

Publié le 18 Septembre 2024

@Parthemise33
Merci pour votre commentaire et pour votre note. J'aime à penser que le message que les figures parentales d'aujourd'hui transmettent aux touts petits soit tourné vers la tolérance et l'acceptation de l'autre. Et si l'enfant qui est en vous a apprécié cette histoire, j'ai bon espoir que les enfants l'aiment aussi. J'espère que vous aimerez la suite tout autant. Bonne continuation.

Publié le 18 Septembre 2024
3
@Foxyne Moon Très joli conte qui apprend (ou réapprend) les fondamentaux de la vie en société et de la tolérance. Si renards et loups ont oublié les querelles entre Renard et Ysengrin, tout devient possible entre personnes de bonne volonté. Merci Bisous Merci pour ce partage
Publié le 17 Septembre 2024

@Loly h
Comment ne pas être flattée par votre commentaire. Apprécier la différence est l'un des messages de cette histoire. J'ai voulu y mettre également des choses que les parents pouvaient commenter et expliquer ainsi que quelques petites leçons de vie. Et bien évidemment, je l'ai surtout fait pour leur donner le sourire. La suite était facile à imaginer. J'espère la sortir bientôt. Merci pour votre note. A bientôt.

Publié le 10 Septembre 2024
3
une belle histoire, qui m'a fait un peu penser à Rox et Rouky en évoquant la différence de 2 êtres que tout oppose. Merci pour le partage.
Publié le 10 Septembre 2024

@MOURAD TOUKALEH CHARDI
Merci à vous de l'avoir lu. La suite est en fabrication. A très vite. Foxyne

Publié le 10 Septembre 2024

Il ne faut jamais perdre de l'espoir merci Foxyne Moon pour ce merveilleux conte

Publié le 10 Septembre 2024

@Ellias Uctus
Merci beaucoup. J'ai mis beaucoup de temps à dessiner cette petite renarde donc je suis flattée que vous la trouviez jolie.

Publié le 04 Septembre 2024

@Foxyne Moon, j'adore la couverture !

Publié le 04 Septembre 2024