Conseil
13 sep 2024

"Petit concentré de violence" d’Odile Maudrijat, roman à télécharger gratuitement sur monBestSeller

L’auteur nous prévient : son héroïne Alma est née dans la violence et l’hostilité la plus totale.
Un récit "puissant", "intense", "pari réussi", disent ses premiers lecteurs.
Certainement un des romans de la rentrée littéraire de monBestSeller.

Lire gratuitement sur monBestSeller le roman en ligne Petit concentré de violence d’Odile Maudrijat

Roman à lire sur monBestSeller "Petit concentré de violence" publié par Odile Maudrijat           

Synopsis

Alma, jeune adolescente afro-américaine, vit avec sa famille dans un des ghettos les plus pauvres de Miami.

Confrontée au côté sombre de la nature humaine, elle tente de se frayer un chemin sans faire de vagues.

Mais chaque fois qu'elle est face à ce monstre de violence, il faut qu’elle agisse.

Et un jour, alors qu’elle est au volant d'une voiture volée, un corps inerte à l'arrière, elle n'a plus qu'une idée : "Qui s'y frotte s'y pique".

 

L’auteur Odile Maudrijat

Jeune pousse dans le monde de l'écriture, dit-elle d’elle-même, Odile Maudrijat raconte des histoires en espérant qu'elles divertiront et toucheront le plus grand nombre de lecteurs.

Nouvelle venue dans la grande famille monBestSeller, elle serait ravie d'échanger avec d’autres auteurs sur leurs œuvres, parcours et projets ;-)

Elle a d’ailleurs commencé à commenter certains d’entre eux.

 
Les commentaires enthousiastes de ses premiers lecteurs

kaywest

J'ai beaucoup aimé votre premier roman ! Dès les premières lignes, on est directement plongé dans cet univers violent où le personnage principal tente de faire entendre sa voix. Mais à chaque nouveau chapitre, on comprend qu'elle est de plus en plus happée par cette violence environnante et qu'à tout moment elle risque d'y succomber, seulement on ne sait jamais quand. Les personnages sont attachants, crédibles et vos dialogues sont très bons, alternant humour et vérité. Pari réussi !

Valérie Pison

J’ai fini votre roman et je vous félicite pour avoir su mener au bout ce projet de qualité. Votre style est fluide, les dialogues sont réussis et vous nous plongez dans des lieux et une culture plutôt éloignés de notre quotidien. Cela semble réaliste. Avez-vous lu, mené une enquête, pour mieux vous imprégner de ce milieu? La fin me fait (un peu) penser à Thelma et Louise. bravo

bernadetteL

Une enfance tragique marquée par la violence familiale, les tensions raciales et une série de traumatismes personnels. Un père distant et parfois violent, et une mère qui lutte pour garder le contrôle. Pas un répit. Mais bien sûr, le ton brut même cynique fonctionne. L’utilisation de la première personne est essentielle, il est d'une grande justesse, il permet une identification qui rend le récit poignant, crédible et universel.. C'est un livre vrai et puissant.

Paula Pons

C’est un sacré personnage Alma Ténèbre, une guerrière ! Il y a cette violence bien sûr, mais dite presque calmement, comme si elle n’existait pas tout à fait en vrai, comme si elle était à la fois dans l’action et en dehors, comme si la tempérer par les intermèdes calmes la modérait. Il y a vos phrases incisives, saccadées, mais en même tempes pas totalement dans la révolte. Le contraste est saisissant, vous avez écrit un récit intense dans lequel on est en totale immersion. Chapeau bas.

 

Odile Maudrijat a commenté

Un thé à La Cigale - Anne Clécie

Comme j'ai adoré lire votre nouvelle, Anne ! Tout y est pour nous faire tourner les pages avec empressement et délectation.

Vivre et ne pas Mourir - Eliha k

J'ai apprécié l'histoire d'amour entre Sara et Mara et la façon dont vous dépeignez leurs peurs : le rejet pour l'une, la perte de l'être cher pour l'autre. 

En cours de rupture - Valérie Pison

Je viens de terminer la lecture de votre petit recueil de nouvelles et je n’ai qu’une chose à dire : Quelle plume ! 

 

Vous aussi, dites à Odile Maudrijat ce que vous pensez de son roman

C’est pour cela qu’elle le publie gratuitement sur monBestSeller.         

 

Un grand merci à monBestSeller pour cette jolie présentation de "Petit concentré de violence" qui, je l'espère, saura donner envie aux lecteurs de plonger dans cette histoire atypique et terriblement contemporaine.
Merci aussi à toute l'équipe et aux membres du Club de Lecteurs pour leurs encouragements ! :-)
Amicalement,
Odile

Publié le 13 Septembre 2024
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter