Le chemin de vie ne résulte pas du hasard ou de la chance. Il fluctue au gré de coïncidences dynamiques, comme le cap d'un navire change sous la contrainte du gouvernail. La coïncidence temporelle se manifeste tout au long de notre vie. Elle constitue la synchronicité en ce monde, telle que définie par le psychanalyste Carl Gustave Jung. Toutes les histoires extraordinaires de ce livre ont été vécues par l'auteur et ont pour dénominateur commun cette synchronicité. Il ressort de ces narrations qu'un concept est à l'œuvre dans le chemin de vie de chacun, que certains nomment la Providence.
Ce livre est noté par
@Christelle Rabier. Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis très touché et honoré par votre écrit très flatteur. Il est vrai que la synchronicité s'est toujours souciée de mon devenir et je cherche encore aujourd'hui à comprendre pourquoi. Je la félicite de m'avoir mis en relation avec des personnes adorables comme vous.
@Marion Borais. Merci pour votre appréciation. Il est en effet essentiel d'être attentif aux coïncidences temporelles qui jalonnent notre vie et de comprendre qu'elles réalisent une synchronicité qui est toujours, dans sa finalité,pour le bien. Vous l'avez bien compris et parfaitement exprimé. Merci encore pour votre commentaire.
Bien sûr, toutes ces synchronicités qui jalonnent notre vie sans que l’on en soit conscient. Votre livre témoignage nous éveille là-dessus, et je vous en remercie, c’est très essentiel et réaliser ce qui a pu nous arriver, pas par hasard dans le passé, nous alerte pour le demain. Merci pour ce partage de vos expériences et réflexions.
@Gil Alonzo. Merci Gil pour ton appréciation du livre. Je suis vraiment très flatté par tes remarques.
Bonsoir Yves il est ici 2 h 17 du matin et j ai commencé à lire ton lire Chemin de vie
Écoute je ne trouve pas le sommeil la lecture de ton livre me tient en éveil
Passionnant je retrouve le style pagnol château de ma mère château de mon père ou cela sentait bon la Provence
Chez toi ça sent bon dans les 30 première pages le Maroc ces figues nous aussi que l on adorait en Algérie
Le refus d une fille on appelait cela prendre une veste c est plus poétique syndrome de Solita et puis quelle magnifique expression pour symboliser une beauté qui vous submerge
Déchirer le ciel … magnifique
On a tous eu une madame Cucufa qui nous foutait la trouille
Quel merveilleux conteur
Bon il faut que j aille au lit
Bisous j ai hâte de continuer à lire je ne suis encore qu au début du chemin
@Tsipy. Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis très touché par votre appréciation.
@Jocelyne Clamouse. Merci beaucoup pour votre appréciation. Le chemin de vie de chaque un est géré par la synchronicité, il suffit de lui prêter attention pour la reconnaître. Je collationne ses autres manifestations pour préparer une suite.
@Lydia Karvine. Merci beaucoup pour votre appréciation élogieuse. Je ferai certainement une suite.
Un chemin de vie est un livre touchant et qui nous emmène dans un monde où les rencontres et les événements ne sont jamais anodins. L’auteur nous raconte des moments de sa vie qui nous rappellent que si certains peuvent penser qu’il faut être né sous une bonne étoile pour réussir, Yves Trojman nous ramène au fait que le hasard n’existe pas et que la vie se construit dans la synchronicité, Son parcours de vie est intéressant, en tant qu’enfant, qu’étudiant et que médecin. Un parcours de vie hors du commun, bravo à Yves Trojman pour son partage d’expérience de vie!