Cogito ergo sum : "Je suis donc, je pense" (Descartes).
Or peut-on, cependant, penser sans forcément devenir ?
Peut-on dire sans être le résultat de la matérialisation même du verbe ?
Tant de questions sur les sociétés, tant de réflexions sur le sort des hommes qui les peuplent. Questions laissées à la fois sans réponses, et en même temps qui nous démontrent une panoplie évidente de toutes caractérisations.
Observons, mesurons, déduisons sous des interprétations plurielles, et laissons échapper un rictus sur cette couche de facettes sur la condition humaine que nous partageons malgré la distance, pour ne pas se mêler à une folie contagieuse et, tristement, de plus en plus grandissante vers l'irréfutabilité.
Le savoir est une arme, la pensée est une boussole.
Ce livre est noté par
@Nancyah Razazarohavana
De rien. Merci de votre passage. :)
Merci bien
@Emeline Boivin
Merci bien. :)
"Confidence pour confidence"... c'est moi que j'aime à travers vous. (Je pense que vous devez connaitre la référence) : c'est Jean Schultheis, au cas où. ;)
Très bien , ma foi, écoutez...
Autant d'attention ne peu que me rendre reconnaissant. C'est déjà mieux que l'indifférence.
Bonne journée @Tomoe Gozen et merci d'avoir usé de votre temps en me commentant malgré tout.
;)
@Anthony Valbert
Je ne vois pas bien de quel dogmatisme vous m'accusez, au prétexte que je remets en cause et une ponctuation extravagante et une traduction du même alliage. Pour ce qui est du reste, je ne vois pas non plus où vous pêchez que j'aurais quelque envie d'échanger avec vous. Je me contentais seulement, et généreusement, afin de vous garder du ridicule, d'attirer votre attention sur une cornichonnerie de la plus belle espèce.
Bien à vous malgré tout.
PS : Confidence pour confidence, votre synopsis tout entier est un parfait exemple d'imbitable charabia.
Bonjour @Tomoe Gozen et merci de votre commentaire empli d'intérêt.
Votre critique aurait mérité d'être un peu plus développée pour établir un échange et bonne et due forme. Hélas, je crains, par votre dogmatisme et votre opinion vraisemblablement arrêtée, de ne pouvoir être en mesure d'être dans cet échange qui aurait mérité plus de cordialité, même dans la virulence la plus zélée du désaccord.
Dommage d'y mettre, d'emblée, cette barrière à la civilité pour en bloquer ce qui aurait pu traduire une maturité d'échange entre deux personnes adultes (du moins, je le suppose vous concernant). :/
Excellente journée à vous et merci derechef pour votre intérêt. Amicalement. Et c'est sincère. ;)
@Anthony Valbert
"Je suis donc, je pense", écrivez-vous. Sans parler d'une ponctuation délirante, êtes-vous bien sûr de votre traduction ?