Plongez dans le climat poétique de la mémoire de l'auteur. La beauté des paysages "Là-haut sur la Montagne", la solitude et le thème de l'héritage familial s’y incarnent. Ce roman introspectif nous emmène dans un voyage à la recherche d’origines et d'identité.
Intime, universel et émouvant, on y traite de résilience et de résignation. Avec talent.
Alors que son avenir semble tracé, Mathias décide de revenir dans les montagnes où il a vécu. Là où son grand-père a disparu il y a 10 ans. En découvrant les secrets de ses origines, plus que de remplir les vides de son histoire, Mathias acceptera sa légende...
Junain se décrit comme un infatigable décortiqueur de l’âme humaine. Psychanalyse, il n’y a pour lui ni blanc, ni noir : tout est affaire de nuances.
Après une sélection au prix Concours organisé par monBestSeller, il accède à sa première publication en 2023. C'est un déclic qui lui donne la motivation pour écrire davantage et oser la vie d'écrivain.
Cette atmosphère nostalgique me plait : mystère et mélancolie. On a le sentiment que le narrateur est seul au monde, isolé qu'il ne peut compter que sur lui-même Quand il s’interroge sur sa propre vie, son avenir et son passé on se sent projeté dans une réalité qui nous concerne tous (ou beaucoup d'entre nous) Il y a aussi des éléments presque fantastiques liés à des non-dits familiaux qui créent un vrai rythme donnent envie d’en savoir plus.
Le dernier Junain… j’aime la manière dont vous écrivez les choses apparemment simplement, mais pas tant que ça, c’est fin, en quelques mots, on sait tout de quelqu’un, d’un lieu, d’une ambiance, c’est toujours sobre, et intelligent, bien observé.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.