Cité Balzac : la naissance d'un chef

258 pages de Maxime K-D
Cité Balzac : la naissance d'un chef Maxime K-D
Synopsis

Dans les ruelles sombres de la Cité Balzac, Samba, un adolescent au cœur rempli de fureur et d’ambition, découvre que le chemin de la survie passe par des choix qu’on ne peut plus révoquer. Entre les bagarres de rue, les trafics qui gangrènent sa cité, et l'ombre des Mille-Temps, un quartier rival prêt à tout pour asseoir sa domination, il navigue dans un monde où la force devient la loi et l’honneur se monnaye. Mais dans cette course vers le sommet, Samba doit affronter bien plus que ses ennemis : il devra faire face à lui-même et choisir entre l'amour pour sa mère malade et l'attrait d'un pouvoir interdit.

Publié le 07 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  165 Classement
  175 Lectures 30 jours
  176 Lectures totales
  +41 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Maxime, voulez-vous bien prendre contact avec moi (via ma page auteur // https://www.monbestseller.com/membre/alice-houan// envoyez-moi un message). J'aimerais vous communiquer quelques informations pour vous rapprocher de votre lectorat.
Amicalement, Alice.

Publié le 13 Novembre 2024

Cher Maxime, je pense que votre livre A UN LECTORAT, mais je ne sais pas le qualifier. C'est un style vraiment particulier. Je vais essayer de me renseigner. J'aimerais vraiment lire autre chose de vous.

Publié le 13 Novembre 2024

Chère @Catarina Viti, merci pour votre commentaire. Je suis heureux que vous ayez relevé l'effort pour rendre chaque scène vraisemblable, chaque personnage un peu "vrai" car c'était pour moi la chose la plus importante. Je suis tout à fait d'accord avec vous : à mon avis ce livre n'a pas de lectorat, d'ailleurs j'ai hésité à le classer dans la catégorie "jeunesse" plutôt que "roman". Il s'agissait pour moi de me faire la main, et je vous suis très reconnaissant d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout de ce premier jet. Bien à vous, MKD

Publié le 13 Novembre 2024
3
Je recommande la lecture de ce livre. Qu’avons-nous ? Une histoire dont l’arc narratif n’est pas neuf : un jeune-homme calme, bourré de talents, mais mal né, devient, par la force des choses un chef de gang de cités. Une sorte de « Scarface ». Au fil de l’histoire se révèle ses compétences de manager, de stratège, de visionnaire et son courage à trancher, décider. Il est très jeune 17 ans, mais son charisme fait oublier son âge. Ce qui m’a vraiment plu dans ce livre (cher auteur, je n’ai pas sauté une seule page), c’est la précision d’orfèvre apportée à chaque thème, chaque détail. L’auteur maîtrise son sujet à la perfection. Nous y sommes. Il nous entraîne dans les immeubles, les quartiers, dans les appartements, mais aussi dans les hôpitaux, les bureaux de la « haute », et de la maison « poulaga ». IL EST PARTOUT CHEZ LUI. On en arrive à se questionner : a-t-il été, lui-même, « charbonneur » ? a-t-il été perdre ses paies dans les casinos ? a-t-il mené un Go Fast ? est-il manager d’entreprise, ou flic ? C’est très rare, ça, qu’un auteur s’investisse autant dans son récit et soit bon partout. J’espère le meilleur pour Maxime, son livre mérite l’œil d’un éditeur. Sur le fond, il est parfait. La seule question à laquelle je n’ai aucune réponse : y a-t-il un lectorat pour ce livre ? Où est-il ? Comment le joindre ? Merci infiniment pour ce partage.
Publié le 13 Novembre 2024

La dame blanche ou chouette effraie, le chat-huant ou chouette hulotte, gloire aux chouettes et autres rapaces nocturnes ! Finalement, c’est chouette, Houan...

Publié le 10 Novembre 2024

Merci Alice pour ce commentaire très encourageant, c'est un premier jet et une première publication pour moi, j'ai conscience qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, mais votre avis met du baume au coeur.

Publié le 10 Novembre 2024
3
Maxime, j’ai plongé dans "Cité Balzac" comme on entre dans un univers à la fois familier et impitoyable. Votre écriture nous fait sentir chaque recoin de la cité, les odeurs, les voix, les tensions qui crépitent entre les lignes. Samba est un personnage captivant, un équilibre fragile entre force et vulnérabilité, qui essaie de naviguer entre loyauté et survie. Il y a une sorte de poésie brute dans vos descriptions, presque comme si chaque page respirait au rythme de la ville. C’est rare d’être aussi bien transporté "sur le terrain" avec une telle justesse, sans en faire trop. On y est vraiment, comme si l’on entendait le bus freiner, les rires des jeunes et les disputes qui éclatent sous les réverbères. On continue d’avancer avec Samba, presque en apnée, curieux de savoir où tout cela va le mener. Merci pour ce partage, j’ai hâte de découvrir la suite !
Publié le 09 Novembre 2024

Bonsoir Maxime, j'ai commencé la lecture de votre livre. Vous avez des personnages, des lieux, des situations, des contextes, vous passez de l'un à l'autre "comme sur du velours". Je continue ma lecture. Merci pour le partage et à très bientôt pour un petit retour de lecture.

Publié le 07 Novembre 2024