Parution le 17/07/2024, disponible sur le site des éditions Maïa.
Sasha se rend en Bretagne, dans le pays de Morlaix, pour assister aux obsèques de sa mère, qu’il détestait profondément. Cependant, la cérémonie est brutalement interrompue par l’intervention de la gendarmerie, qui ordonne une autopsie en raison de traces suspectes sur le corps. Malgré lui, Sasha se retrouve plongé dans une enquête personnelle, qui va mettre au jour des secrets enfouis et des révélations inattendues. Jean-Félix Even nous plonge, ici, au cœur d’une saga familiale captivante, à travers une Bretagne envoûtante. L’auteur dépeint, avec talent, les liens complexes qui unissent les membres d’une famille à laquelle nul ne souhaiterait appartenir, mais dont les intrigues nous fascinent irrésistiblement.
Ce livre est noté par
Merci à vous @Geetchin Destine, je vais mettre pendant quelque temps le roman en entier pour que vous ayez le fin mot de l'histoire. Un grand merci aussi pour cette belle note.
Merci, merci @Foxyne Moon, comme il est agréable de lire votre commentaire, comme j'espère en lire tout plein comme cela ! Vous me faites un immense plaisir, et cela m'engage à renouveler l'exercice. Bien sûr, je vais aussi me pencher sur vos ouvrages, et je vais revenir vers vous rapidement. Bonne continuation aussi à vous Foxine. JF
Merci @kellyk pour votre joli commentaire, j 'aime votre façon de décrire les personnages de mon roman. Vous pouvez lire la suite et connaitre le coupable, aux éditions Maïa.
Votre extrait se lit facilement, il est simple, je ne me suis pas ennuyé, vous parlez et décrivez bien les caractères des uns et des autres, vous faites un portrait psychologique des uns et des autres qui est intéressant, assez bien vu, profond dans cette famille explosif. Il y a les sorcières, les langues de vipères représentées par la mère et la soeur du salarié, les caniches et les sans couilles représenté par le mari de la soeur du narrateur, le gentil et le sensible représenté par le narrateur, les pots de fleur ou les figurants joués par le frère du narrateur ou le père. Au final tout le monde a son rôle et cela donne un cocktail vif, explosif, rigolo, animé qui mérite d'être bu.