La maison du bonheur

191 pages de Vivi56
La maison du bonheur Vivi56
Synopsis

Maïna habite Banastère avec sa fille Lila, depuis que le père de cette dernière les a quittées. Elle se plonge dans la cuisine pour oublier son départ.
C’est en cherchant en vain une explication à la disparition de Julien, en fouillant dans de vieilles affaires, qu’elle tombe sur un article de journal, datant du jour de la naissance de sa fille, qui évoque un accident en mer.
Elle se met à croire à une coïncidence étrange et se met en tête de découvrir qui est ce mystérieux navigateur qui a survécu. Ses recherches la conduisent à Andreas, un écrivain installé à Dinard.
Au fil de leur histoire, Maïna découvre qu’il cache un secret, les circonstances de la noyade de sa femme sont floues, et son fils a disparu depuis de nombreux mois.

Publié le 16 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  31 Classement
  547 Lectures 30 jours
  933 Lectures totales
  +9 Progression
  62 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@MinaTwig Merci d'être venue dans "mes lieux", cela me fait plaisir que vous ayez apprécié l'atmosphère "bizarre" de mon histoire. Votre commentaire me donne tant d'enthousiasme à persévérer et à affiner mon écriture.

Publié le 14 Décembre 2024
2.01
Les disparitions, c’est toujours un sujet fascinant et flippant. Le mystère et tout autour, l’espoir fait des yoyos, il y a les paroles des autres, les souvenirs, les bons et aussi les mauvais qui remontent à la surface, on se pose des questions, qu’a-t-on fait qui pourrait en être la cause ? C’est ça votre histoire du bonheur que vous mettez en scène, avec elles deux face à tout. J’ai aimé cette atmosphère bizarre, peut-être parfois pas toujours aussi claire à lire, à comprendre, que l’image que vous avez voulu installer, décrire, qui mériterait sûrement quelques affinages, si je peux me permettre ! Merci en tout cas pour ce partage qui m’a fait vivre dans vos lieux que j’aime pendant toutes ces pages.
Publié le 14 Décembre 2024

@ Jean-Paul60, Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'apporter la réflexion que vous inspire la lecture du début ou d'une partie de mon histoire. Je vous suis reconnaissante pour l'éclairage de votre ressenti de lecteur. Il s'agit certainement d'une situation improbable, mais la vie ne l'est-elle parfois pas aussi, lorsqu'elle nous surprend alors que nous n'espérions plus rien ? J'aime également les citations autant celles du commun des mortels que des écrivains ... Merci pour cet heureux hasard de vous être arrêté sur mon histoire et belle soirée à vous.

Publié le 18 Novembre 2024

" Il n' y a pas de hasards, il y a que des rendez-vous" cette citation est attribuée à Paul Eluard ou " l'amour vient quand on s'y attend le moins" . Là c'est une citation du commun des mortels. Votre roman m'a fait penser à ces 2 citations lorsque cette rencontre peu probable intervient entre cet écrivain à succès et cette mère de famille qui a le coeur brisé suite à la disparition de son mari. Selon moi, il y a du plus et du moins dans votre récit. J'ai eu du mal à croire à cette histoire d'amour entre cet écrivain et la narratrice car la scène au salon du livre dans laquelle il lui donne rendez-vous très rapidement alors qu'ils ont à peine échangé 2 mots m'a paru invraisemblable. Ce type de rencontre existe probablement dans la réalité mais cela doit être rare. Puis au début j'ai été un peu déçu que vous ne parliez pas davantage de quelle manière s'est passée la transition entre l'amitié à l'amour entre les deux personnages principaux mais vous l'expliquez peut-être davantage après. Mais sinon j'ai trouvé votre roman agréable à lire avec une écriture propre et fluide avec des personnages mystérieux à l'instar de cet écrivain, vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur lui. Cette disparition peu courante intrigue donc le choix de votre sujet est attrayant et le scénario que vous proposez me paraît intéressant et pertinent.

Publié le 18 Novembre 2024