« Je repense souvent à ce lieu empreint d’un bonheur oublié. Même aujourd’hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c’est à Swan Lake que je songe. Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux…
C’était l’été 1953, j’avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C’était quelques semaines avant qu’on ne le tue… »
Plongez au cœur d’un récit où se côtoient réminiscence de l’enfance, drame et surnaturel. Par l’auteur de « Heaven’s Road » et « Salamanca ».
Ce livre est noté par
@Chris : merci infiniment, ça me touche beaucoup. Et la référence au très beau roman de Norman Maclean (ou au film de R. Redford adapté de ce roman) est à mes yeux un immense compliment, vraiment !
Pour ce qui est de ne publier qu'un extrait, effectivement je conçois que c'est frustrant, mais "Josh" est actuellement en lice pour le concours des "Plumes Francophones 2017" d'Amazon...
Aussi, si vous souhaitez m'encourager, je me permets de vous inviter à l'acheter pour le découvrir en intégralité... ;-)
A bientôt !
Alexis.
Ca commence avec la plénitude et les jolis paysages « d’Au milieu coule une rivière ». Et tout de suite après, cette même beauté devient dramatique. Et votre écriture toute en subtilité dit l’un et l’autre. C’est magnifique. On plonge dans votre univers. Et on ne peut que regretter la brièveté de cet extrait.