"Les jardins du silence" est un roman d’aventures. Celles qu’on vivait quand on se battait en duel pour une insulte. Ou celles où l’on mettait deux jours en malle poste pour relier Saint Étienne à Lyon… Et souvent dans les romans d’aventures, il y a des destins uniques. Découvrez ce week-end ceux de ces jardins silencieux.
Clara, jeune paysanne, rentre au service de la famille Beaufort pour devenir la demoiselle de compagnie d’Agnès. On va voir par ses yeux les événements qui entourent cette famille. Evénements mondains, politiques, tragiques… La période est agitée.
L’auteure aime écrire, son style travaillé et la liste de ces écrits en sont la preuve. Avant d’être la romancière généreuse qu’elle est devenue, Monique Molière a réalisé des adaptations pour le théâtre (Les provinciales de Pascal, La ferme des animaux d’Orwell,…), puis fondé une agence de relations publiques. Son premier roman, « Lune noire », fut autobiographique. Elle s’aventura alors dans l’univers opaque et venimeux du polar « Les Jardins du silence » qu’elle nous révèle ici.
Sandrine C. "J’ai été un peu intimidée au début par ce style un peu précieux. Et puis on se laisse porter par votre très belle histoire, aux multiples rebondissements. Vous savez de quoi vous parlez, sans aucun doute, les us de l’époque n’ont aucun secret pour vous, et on parcourt votre roman avec une belle curiosité. En se prenant d’affection pour Clara dont on soupçonne un destin."
Cela l’encourage dans sa démarche de publier gratuitement sur monBestSeller. C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que les auteurs publient sur monBestSeller.