C'est l'histoire d'Anne, veuve et retraitée. Elle s'ennuie. Sa fille Dorothée, la quarantaine, se veut libre, sans homme, sans enfant. Jeanne est la mère d'Emma, 2 ans, célibaire et infirmière dans un service de pointe, en réanimation. La soeur d'Anne est paraplégique et aphasique totale, suite à un AVC.
La rencontre d'Anne, Emma, Jeanne et Dorothée va tout bousculer.
Une histoire de femmes, de vie et de mort.
Ce livre est noté par
@Mokeddem II
Merci de votre lecture !
@Isabelle Lestine
Merci de votre lecture. Vous estimez que la partie que je consacre à la mère d'Anne n'a pas sa place dans mon récit. Bien au contraire, car on ne peut comprendre la fragilité d'Anne si je n'avais pas raconté celle de sa mère !
Ils sont bien peints vos personnages, déprimants, mais bien peints ! Votre écriture est pointue, sans concession, d’évidence c’est un sujet qui vous tient à cœur. Et audelà du roman, vous menez une réflexion qu’on se pose toutes à un moment ou un autre. Comment je ferais, qu’est-ce que je ferais ? Cela dit, il y a deux histoires et avec l’arrivée d’Emma, on se demande si on avait besoin de savoir toutes ces pages sur sa mère. J’imagine que oui pour vous, pas sûr pour moi !! Merci pour ce partage, ça fait réfléchir.
Merci Annie, je sais que mon texte te touche en plein coeur.
Merci Marie-Louise ! Oui ce n'est pas un livre facile, ni à lire ni à écrire ...
EDILIVRE a retenu mon manuscrit et m'a envoyé un contrat d'édition, c'est encourageant.
J'ai beaucoup apprécié ce roman pour les souvenirs évoqués et la pudeur des sentiments.
Un beau roman.