Ce dernier "livre le +" de l’année est un premier roman. Par vos commentaires enthousiastes (et mérités), encouragez l’auteur à faire aux lecteurs de monBestSeller un cadeau de fin d’année et nous en donner beaucoup plus que ce généreux extrait !
Tei purge une peine dans une prison de Bretagne pour un crime qu’il n’a pas commis. Il pense à sa jeune femme et à leur fille qu’il ne peut même pas voir derrière les grilles, la prison étant trop loin pour qu’elles viennent le visiter. On est au début du 18°. Une épidémie lamine le pays. Tei souffre. De ne pas les voir, de s’inquiéter de leur survie, de la promiscuité, du froid, de la faim. Enfin, libéré de prison, il revient dans son village pour y retrouver sa femme et sa fille.
Henri Nestière a suivi une formation de scénariste qu’il exprime aujourd’hui dans sa passion des récits. Son goût pour les personnages des anciennes époques l’a naturellement conduit à ce premier roman.
"Il y a des hasards … qui n’en sont pas. Votre livre est mon cadeau de Noël. C’est magnifique. L’histoire l’est. L’écriture toute en douceur et finesse l’est aussi. C’est hors mode. On sent que cette histoire vous tient. Et vous la dites avec beaucoup de retenues et d’émotion. Merci pour ce partage."
"J’ai été très ému par la beauté de votre récit et regrette de n’en avoir eu plus à lire ici. J’étais lancé et surtout, étais rentré dans l’histoire, visualisant les scènes, en empathie avec vos personnages qui sont formidables, vrais, forts. Je lis que cette histoire vous tenait à cœur. Ca se voit. Vous la portez. Et en avez fait un vrai roman. Bravo !"
C’est pour ces échanges avec les lecteurs qu’il l’a publié gratuitement.