Une balade au coeur des "choses"

23 pages
Extrait
de romanb
Une balade au coeur des "choses" romanb
Synopsis

Roman Bertile conte le cheminement d'un homme en quête d'une place au sein du cosmos. Sensible au chant du monde, il suit attentivement les fluctuations qui émanent des forces tutélaires de la nature pour mieux s'en imprégner. Au fil des différentes étapes du cycle de la vie, rythmé par des mythes séculaires et des légendes fabuleuses, il recueille l'énergie vitale et trouve un sens à son existence. Avec sérénité, il se tient disponible, sans cesse à l'écoute de la parole des messagers célestes venus remettre en cause ses vaines certitudes. Ce témoignage en hommage aux vertus bénéfiques des sagesses ancestrales a pour vocation d'éveiller les consciences.

Publié le 05 Avril 2018

Les statistiques du livre

  4377 Classement
  21 Lectures 30 jours
  1577 Lectures totales
  +339 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.4
Je ne suis pas forcement d'accord avec votre commentaire. Vous avez eu raison de tenter ! J'ai aimé lire l'extrait que vous avez partagé avec nous. Il est bien écrit, certes, exploite des formules recherchées, voulues mais dans un sens, aussi naturelles. Il n'y a pas de mal à ne pas saisir le lyrisme identitaire. C'est le principe de la poésie (puisque vous classez ce recueil dans cette catégorie). Je vous félicite donc pour ce travail personnel ! Bonne continuation et ne l'abandonnez pas !
Publié le 14 Juillet 2019

J'ai tenté une écriture non immédiate, en espérant que le temps passant se révèlent des éléments de compréhension, comme des universaux qui fassent naître plus des intuitions que des certitudes cartésiennes. Mais j'ai probablement échoué. En tous les cas merci de votre retour.

Publié le 07 Mai 2018

Je le dis humblement, ce texte est trop intellectuel et abstrait pour moi. Il est particulièrement bien écrit mais j’avoue avoir été « frustré » de ne pas le comprendre. J’ai lu jusqu’à la page 20 et après découragé, j’avoue que j’ai flanché!

Publié le 18 Avril 2018