Jean Pierre vilaceque

Biographie

Jean Pierre Vilacèque est né à Saint-Malo en 1938. Son enfance vécue durant la Seconde Guerre mondiale le marque profondément. Après son baccalauréat, il entre aux Beaux-Arts pour passer sa licence d’arts plastiques, il est nommé professeur à Lorient, où il exerce jusqu’à sa retraite. Parallèlement à son activité de peintre, l’écriture s’avère sa deuxième passion. Il est l’auteur de plusieurs livres « L’ennemi portait un nom », une saga historique en deux volumes , « En quête d’amour sur le web », le récit poignant d’un vieil h: omme à la recherche d’un ultime amour. "La jeunesse insouciante d'un Malouin." est un petit recueil autobiographique, amusant par de nombreuses anecdotes. "Monsieur Paul", titre provisoire de son dernier manuscrit, un roman policier aux multiples rebondissements.

Jean Pierre vilaceque a noté ces livres

3
Le lecteur vit en direct l'intuition bouleversante d'une femme qui découvre que son fils a peut-être un frère suite à un enchainement de faits.. Cette femme possède t"elle toute sa raison, marquée par la disparition tragique de l''homme de sa vie, ou c'est t-il son instinct de mère qui va lui donner raison? Habilement, l'autrice nous laisse le choix de pencher pour la solution qui dépend de la sensibilité de chaque lecteur. A lire d'un trait
Publié le 20 Août 2022
monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

J'ai le plaisir de vous offrir à la lecture l'intégralité de mon roman policier Monsieur Paul. J'ai été poussé à le faire, encouragé par l'article d'Igor Arthus que je me permet de vous communiquer: Après avoir parcouru les trente sept chapitres et l'épilogue de ce roman policier, je suis impressionné par la richesse et la complexité de l'intrigue. L'auteur a su tisser une histoire captivante, pleine de rebondissements, de suspense et de mystère. Les personnages sont bien développés et leurs interactions ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire. La manière dont l'auteur a réussi à mener plusieurs fils narratifs en parallèle, pour les relier habilement à la fin, est remarquable. En outre, j'apprécie la façon dont le roman explore des thèmes tels que la rédemption, la loyauté et la vengeance. Dans l'ensemble, c'est un excellent livre policier qui offre une expérience de lecture palpitante et immersive.

A lire dans les actualités