MICHELET FREDERIC

Biographie

Auteur de théâtre, de romans, scénariste et metteur en scène
Né à Paris en 1952.
Après des études de Beaux-Arts et Arts Plastiques, il suit la formation de Directeur de Centre Culturel.
En 1978 il quitte l’action culturelle pour se former aux métiers du spectacle.
Il écrit et met en scène plus de trente spectacles, qui pour la plupart défendent des contenus en résonance avec l’actualité et des questions de société. Plusieurs de ses créations et de ses romans ont été édités.
En 2020 il est nommé Chevalier des Arts et Lettres.
Agressé Sexuellement pendant son adolescence, il milite contre le harcèlement et les violences sexuelles.
Il est aujourd’hui vivement préoccupé par la propagation sans frein des innovations technologiques.
Il est marié, père de deux enfants

MICHELET FREDERIC a noté ces livres

3
je viens de finir "la solitude du petit Prince" ... je ne l'ai pas lâché un instant. On tremble avec Sloan, avec ces terribles révélations de sa mère... avec Charlyne... avec les meurtres.. l'enquête... l'internement... l'évasion... et la fin terrible. J'en sais le souffle coupé. Un beau roman. Une belle écriture. Un vrai snénar de film. bravo.
Publié le 14 Février 2024
3
waou... époustouflant! Une écriture fine, ciselée. Un voyage avec Thomas et Léna parsemé de Doors, Bowie, Pink Floyd, Wenders... un récit touchant émaillé de "notes" historiques. Un roman qui m'a touché. Accroché. Virtuose! J'adore.
Publié le 04 Février 2024
3
merci de nous avoir plongé dans Saïgon... frémir avec ces enfants des rues... Ces menaces de trafic d'enfants. de nous avoir fait rêver avec votre écriture et votre style... et votre bateau des enfants! merci beaucoup j'ai adoré.
Publié le 02 Février 2024
3
merci de nous faire revivre cette Inde mystique. De nous plonger dans les affres de la partition. C'est une très belle écriture. Je l'ai lu en une heure, en refusant de me laisser interrompre par les enfants. Nom d'un chien, quel récit. Merci encore.
Publié le 02 Février 2024
3
un magnifique récit, touchant, bouleversant. Une belle écriture. On traverse des sujets émouvants. La famille. Le perte des êtres chers. le vie d'un orphelin... Les HPI... on ne peut le plus le lâcher quand on a commencé. on brûle sans cesse de savoir quelle est la part de biographie et de fiction. j'adore.
Publié le 28 Janvier 2024

Pages