Un ex-flic, pour qui retraite et naphtaline sont incompatibles, décide de faire concurrence à son état civil… Testostérone et nostalgie obligent, il rempile en free-lance dans une enquête aussi improbable qu’inaboutie.
Sur une brocante, le commissaire Tourette, qui s’ennuie à la retraite, tombe sur un lot de vielles photos de scènes de crimes. Intrigué, il fait des recherches et découvre que les photos ne correspondent à aucune affaire classée. Il décide de mener une enquête solitaire.
Paul F. Husson a « inventé » le concept de LIVENOVEL. Chaque jour sur Facebook, il publie un extrait accompagné d'une photo qui reflète l'atmosphère du roman.
Après "La mort est dans l'pré" je retrouve avec plaisir un de vos livres. L'aventure du commissaire Tourette, atteint du syndrome du même nom, jeune retraité de la police qui a du mal à lâcher son activité est très prenante, surtout lorsqu'il a le sentiment de n'avoir pas convenablement mené sa dernière enquête. J'ai lu votre livre d'une traite, sans voir passer le temps. Est-il nécessaire d'en dire plus ?
Entre roman taille « S » et nouvelle en taille « L », voilà un polar en mode psychologique à la fois bien rythmé et efficacement écrit. Le tempo est très agréable et installe le lecteur dans un confort de lecture grâce auquel les pages s’enchaînent vite. Portraits bien croqués et scènes imagées alternent en une série de plans fixes, judicieusement contrastés, proches d’un scénario cinématographique. Bref, c’est joliment fait et on passe un très agréable moment de lecture.
Excellent ! Je retrouve avec plaisir votre talent pour mener vos intrigues et libérer un petit scoop de temps en temps, histoire de maintenir votre lecteur en tension. De telle manière qu’on se presse un peu pour vite savoir. Bravo aussi pour de très bons dialogues qui rythment et font avancer.
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.