Catarina Viti n’a aucun doute, l’influence de Christophe Reichhardt est "beaudeléresque". Filippo Fuchs pencherait plus pour La Fontaine. Et tous ses lecteurs sont d’accord pour dire à quel point la poésie de Christophe Reichhardt est émotion.
Parmi ces petites histoires écrites en vers, vous allez découvrir des personnages décalés, dont les destins ne sont pas toujours heureux. Des récits magnifiques à découvrir ici : « l'enfant moustache », « Fanfreluche le petit diablotin », ou encore « un escargot mort de faim »…
C’est sans doute parce qu’il est le Papa de trois enfants, ou qu’il est Baudelairien dans l'âme, ou qu’il "idolâtre" Guitry, Wilde et tous ces génies que la poésie est pour Christophe Reichhardt sa première façon d'exprimer ses émotions.
Un régal absolu. Une boite de pralines. Un kaléidoscope. Une lanterne magique. La hotte du père Noël.
Vous avez purement et simplement crée votre univers. C'est drôle, étrange, surréaliste, étonnant, détonant, intemporel, poétique, baudelairien par moments et je dirais même, soyons fou : beaudeléresque ! Bref, il y a des textes comme celui-ci pour lesquels je ne tarirais pas d'éloges. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de lecteurs.
Baudelaire, peut-être,quoique ! mais il y a aussi du La Fontaine, non ? Dans le petit arbre de rien du tout on retrouve un peu du Chêne et le roseau et en même temps du Rat et du lion. Il plie, mais ne rompt pas et… on a toujours besoin d'un plus petit que soi.
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.