René, le personnage de Denis Lizer est unique. 30 ans, célibataire, heureux, entouré de ses habitudes, de ses manies, de ses tocs, de sa vie calibrée, quadrillée. Denis, l’auteur, bouscule peu à peu ce train train ordonné. Une petite entreprise de démolition. Puis de reconstruction. De la dentelle.
René est un célibataire heureux. Sa vie est réglée comme du papier à musique entre sa blanchisserie, les visites dominicales à sa chère mère et ses footings solitaires.
Son train-train va être bouleversé par une femme, des voisins et une clé USB oubliée.
Denis Lizer est professeur des écoles à Rouen. Il aime les mots pour leur couleur, leur sonorité, leur histoire. Il bâtit ses récits autour de personnages décalés, atypiques.
Vous écrivez bien. J'ai envie de connaître l'évolution de votre histoire.
C’est assez jubilatoire votre récit. Vous avez un personnage. Vous avez une manière d’en parler très particulière, lente, attentionnée, respectueuse. Et vous avez le sens de la progression. On est tout à fait dans l’attente de la manière dont vous allez le faire évoluer. De la manière dont il va affronter ses obstacles. Bref, vous avez un roman. Que j’ai beaucoup aimé. Merci de l’avoir partagé.
Ah oui, quel personnage ! Et au delà, quelle observation de toutes ces manies, de tous ces tocs. Et de quelle manière vous le faites évoluer, petit à petit, page par page, par épisode. C’est vraiment bien construit. Vous nous tenez. Aucune chance de s’en échapper avant la fin. Bravo !
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.