Paul Arte a connu monBestSeller pendant le confinement. Les lecteurs de mBS ont donc de la chance.
Voyou, grand, fort, beau, Angel Hus se voit proposer un pacte faustien pour devenir riche. L’auteur utilise tous les atouts, séduction, amour, chance, risque, jeu, pour ce pacte qui conduit au pactole. Happy end ? Ou la morale sera t-elle sauve ?
Paul Arte est romancier et poète. Et on peut le lire dans ses deux registres sur monBestSeller.
Un roman étonnant car inclassable. Il commence comme un thriller, emprunte les méandres de la psychologie, fait un détour par le sport de haut niveau, bifurque vers le paranormal et se termine en fable délirante, quasi-moraliste... Malgré une singularité affirmée, et même si j’ai préféré par goût personnel la première partie, je l’ai dégusté d'un trait. Il faut dire que votre plume experte brosse tous ces univers avec brio. Que les touches poétiques densifient les situations les plus anodines, créant une forme de « décalage » fond-forme assez singulier.
La centrifugeuse a donc des qualités littéraires, à condition que celui qui appuie sur le bouton soit un romancier. Bravo, on vous lit d’un trait ("page turner" comme disent les critiques littéraires français…)
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
Merci à mBS de permettre à chaque auteur de trouver son lectorat potentiel.
Merci également à tous les internautes (environ 1000 aux dernières nouvelles) qui ont feuilleté virtuellement Voleur de Chance, et notamment à ceux qui l'ont réellement lu voire commenté. Littérairement vôtre Paul Arte