Amoureux du français, Voyer a eu l'envie d'en faire comprendre et retenir les règles en utilisant une approche pédagogique et ludique. Un cadeau pour tous les parents !
Ce livre réunit 75 « fables d'orthographe ». « La baleine et le cachalot », « La poule et le furet las », ou encore « La brebis et la souris », 75 petites fables pour retenir mles règles de français en s’amusant.
Enfant, Voyer a beaucoup lu ! Et après des études de lettres et Sciences-po, l’auteur a beaucoup écrit en communication. Dès que les années lui en ont laissé le loisir, il a écrit vingt-cinq chansons et soixante-quinze fables consacrées à l'orthographe.
Excellentes, vos petites fables ! Le ludique prend le pas sur le didactique... C'est bien joué ;-). Je n'ai pas tout lu, forcément, puisque je connais un peu la musique, mais je recommande chaudement à tous les enfants. A tous les enseignants aussi. Merci pour eux et merci d'avoir partagé le fruit de votre travail ici
Bonjour monsieur. J'aime beaucoup dans le fond et dans la forme. Un recueil tout doux pour nos chères têtes blondes et petites piqures de rappel pour les plus grands ! Je me souviens de cette comptine apprise en primaire : devant m, b, p, le n se transforme en m, sauf pour bonbon, etc. Merci à vous, l'amoureux du français, de votre belle initiative et pour votre "travail".
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Voyer a publié gratuitement sur monBestSeller.
Bonjour,
Une très belle idée qui aide à mon sens petits et grands depuis que l'invasion des technologies a pris le contrôle de la rédaction.
Merci.
Bonjour monsieur Voyer. Svp la différence entre ''leurs'' et ''leur'' est un peu superflue à mon niveau. Svp puis-je en avoir plus ample explications???