Selon ses premiers lecteurs qui trouvent le polar de Johann Odvano excellent, aucune chance qu’il soit un jour adapté au cinéma, trop de scènes pour "adulte averti".
Par une nuit de décembre, un passant découvre dans la Maine un cadavre intégralement nu. Deux signes de distinction apparents, son sexe emprisonné dans une cage de chasteté et un tatouage de 3 groupes de 3 chiffres. La Capitaine Carine Mottain du SRPJ d’Angers est chargée de l’enquête. Elle investigue d’abord dans la communauté homosexuelle, puis dans le monde du SM. Elle découvre que c’est au ministère de l’Écologie que semble être née l’intrigue.
Amateur de romans d’espionnages, de polars historiques et d’intrigues politiques, Johann Odvano n’a longtemps été auteur que dans ses rêves. L’élan littéraire qui s'empare de la France confinée lui donne le déclic/
Excellent, je ne vous lâche pas depuis que je suis rentrée dans votre monde un peu zarb ! Très bien renseigné, très crédible. C’est vraiment bon, vos personnages très bien définis, l’intrigue… très intrigante, les dialogues, justes et un vrai sens de l'observation, du détail qui emballe. Bravo, vivement ce soir que je me replonge dans votre enquête.
Un vrai polar, bon de bout en bout, avec ses lots sulfureux, de politique, de sexe. Excès de sm à mon goût, cela classe votre livre dans un genre "pour adulte seulement", ce qui est dommage, à mon avis, car votre intrigue si elle colle à ce contexte, ne dépend pas de ces démonstrations voyeuristes. En tout cas, si un jour vous êtes édité, peu probable qu’il y ait une adaptation cinéma ! A part ça, bravo, si c’est un coup d’essai, c’est un coup de maître !
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.