Beley et son fils autiste, un équipage inattendu dans un thriller road movie époustouflant.
Beley est âpre, rugueux, alcoolique, violent. Ses combines sont foireuses. Il vit avec son fils de douze ans dont le handicap est proche de l'autisme. Après avoir fait un cambriolage, il a des tueurs aux trousses et ils sont contraints de prendre la fuite. Au fil de ce road movie, ils rencontrent des anges et des démons. Et il découvre que son fils en sait beaucoup plus qu'on pourrait le croire.
Stéphane Lavaud est auteur, c’est sûr. Et si nous décodons bien sa bio, musicien aussi.
Un roman sur la route chaotique, qui m'a embarquée. Les personnages sont atypiques, rudes et très humains à la fois. J'ai un faible pour les âmes puissantes. Je conseille.
Un style sec et énergique et des phrases qui sondent la profondeur d'âme de Beley. La construction du roman est originale pour ce road trip qu on ne lâche pas facilement. Je valide avec 5 étoiles bien méritées.
Très fort. Il y a un langage, un ton. Caustique, tendance glauque, et vif. Bien sûr on pense à quelques références cultes où le 2ème personnage est à la traine. Mais ça fait un vrai scénario. Et c’est non stop, on s’essouffle. Bravo ! Excellents casting et dialogues.
Ah oui, d’accord avec les commentaires précédents. C’est puissant. Vous avez un style qui m’a accroché, mais pas que le style, l’intrigue d’abord, aux rebondissements qui n’arrêtent jamais, vos personnages qui sont tous extrêmement bien définis, identifiables, les dits et non dits de leur personnalité qui les dessinent très clairement, bien sûr les dialogues. Et le montage. Bref, un livre assez mémorable pour moi. Bravo.
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.