Entre réalité, anticipation et fiction, Budapest 2024 c’est apocalypse now.
Budapest 2024 a été achevé fin octobre 2020. De nombreux évènements décrits sont depuis devenus réalité. Budapest 2024, le monde tel qu’on le connaissait a disparu. Après avoir héroïquement résisté, la Hongrie est vaincue. Budapest est envahie par l’armée migratoire, Sandör et Marie vont livrer un ultime combat.
Marie Morvan a profité de cette période actuelle pour assouvir sa passion de l’écriture. Catharsys et exutoire tout à la fois, la rédaction de son 1er livre s'est imposée à elle.
Une histoire originale dont la vision prospective est décapante. Les thèses imaginées par Marie font froid dans le dos surtout que de nombreuses ont des similitudes très marquées avec des événements qui se sont déroulés il y a peu comme elle le dit dans le synopsis (je ne peux y faire référence sans spolier les futurs lecteurs). La faible et vacillante lumière de la libre pensée peine à percer l'océan des ténèbres de l'ignorance et de la bêtise de masse. Une vision sombre et macabre de l'avenir d'une humanité paralysée par la peur et figée, comme le lapin dans les phares de la voiture, en attendant d'être écrasée.
Vous devez faire les choux gras des complotistes. Et en même temps (comme dirait notre indécis président), il y a ce troublant mix entre la réalité flashback dans laquelle nous sommes plongés au delà même du crédible, et des projections de plus en plus flippantes et de moins en moins inimaginables. Brrrr. Bravo pour ce récit si peu fictif…
C’est pour ça qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
Je n'ai pas adhéré à tout, mais j'ai trouvé intéressant que vous évoquiez les collusions paradoxales. Des lobbies aux finalités différentes concourent au développement du mondialisme. Les entreprises même concurrentes par exemple, promeuvent, par leur représentation du couple ou de la famille un consommateur sans racine et sans identité.