Suspense spirituel pour un lundi de Pâques. Phil Gerday a passé une longue partie de sa vie à se documenter sur Jésus. Il nous emmène ici dans une double quête. Retrouver l’abbé Laussart parti subitement sans laisser d’adresse. Et comprendre si les recherches qu’il menait sur la réalité de Jésus sont la cause de sa fuite.
Quelle révélation a-t-elle fait fuir l’abbé Laussart ? Son frère journaliste se lance à sa recherche. Il croise la route de Jésus. C’est une découverte inattendue pour lui l’incroyant. Le journaliste doit résoudre l’énigme.
L’auteur s'intéresse depuis toujours à Jésus de Nazareth et aux premiers moments de son Église. Il livre à travers ce roman ce qui lui paraît le plus vraisemblable dans l'histoire de ce prophète.
Ce sont ces questions existentielles, ces questions de religion et de vocation qui mettent du piment à l'histoire et accentuent son mystère. Et plus l'histoire est mystérieuse, plus on s'accroche à celle-ci pour découvrir le mystère.
Vous vous êtes attaqué à une sacrée montagne ! expliquer Jésus aux croyants et aux incroyants. Vous êtes prêts à vous mettre tout le monde à dos ! … Vous avez écrit un très beau récit, intelligent, intéressant, profond, spirituel, un récit qui oblige à s'arrêter, à se questionner…
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.