« Ô nom brisé en miettes !
Ô nom éparpillé dans le néant du ciel !
Ô nom sans répondant quand je l’appelle !
Ô nom qu’à force d’appeler je meurs !
Un seul mot resté au tréfonds de mon cœur
N’a pu enfin être prononcé jusqu’au bout ! »
« Fleurs d’azalée » - Kim So-Wŏl
Mes remerciements vont tout d'abord à Mary Shelley, Bram Stocker, Forrest J Ackerman,-Frantz Frazetta, et tous les auteurs anonymes de contes folkloriques, sans qui cette nouvelle n'aurait pas existé.
Merci, ô lecteur.trice qui passe, de t'être arrêté.e un instant pour la lire.
@A.P. Gounon Chère consœur, suite à ton message, j’ai fait un tour dans les nouveautés. Depuis quelques semaines j’avais déserté le site, et de bonnes surprises m’attendent. La vengeance du temps ! Tout un programme ! Pour en revenir à ma Lune blanche, ce fut pour moi une thérapie. Les vampires et autres esprits frappeurs désormais ne m’impressionnent plus. Je n’en suis pas à leur chatouiller le menton, mais je sens que ça va venir. Bien sûr, c’est une familiarité que désapprouverait Baronne Staffe, dame que je connais depuis si longtemps que j’ai totalement oublié les circonstances de notre rencontre. Grâce à ton commentaire, j’ai découvert la nouvelle notation qui peut porter à confusionnement avec la reconnaissance du club des lecteurs. J’aimais bien les étoiles qui scintillaient dans le ciel. Enfin, comme dit le proverbe « Il faut vouloir ce qu’on ne peut empêcher ». Alors, Merci Bisous Merci pour ton agréable commentaire et les jolis p’tits cœurs.
PS Yorkshire Pudding et Les Comices s’emballent ont été édités par La Méridienne du Monde rural sous le titre Deux Enquêtes d’Apollonia sur des tableaux dérobés. Le livre est en vente sur le site internet de la Fnac. Pour les autres nouvelles, je suis en pourparlers avec un imprimeur
À très bientôt sur le site et très bonne soirée
@Alhéna Skat Ouf ! Tant de compliments ! Grâce à vous, j’ambitionne désormais le titre d’impératrice ! Plaisanterie mise à part, je dois tout à mes personnages. Ils ont fait le job sans compter leurs heures. Et puis un château c’est toujours inspirant. Un château, quelques cadavres, et l’intrigue file, file… Merci Bisous Merci pour avoir apprécié cette histoire de la Saint Sylvestre.
La curiosité est une de mes qualités. Je suis donc allée du côté de chez vous. Quelques titres ont attiré mon attention. Je ne suis pas très « thriller » , mais rien ne vaut la découverte de nouveaux horizons en littérature.
@P Le Tiec
Suite à votre message, j'ai réécouté la chanson "Champagne" et regretté de ne pas l'avoir citée ! Le plaisir sadique à tourmenter tous ces redoutables personnages fut immense. Je me suis vengée de toutes ces nuits de pleine lune cauchemardesques. Merci Bisous Merci pour votre commentaire étoilé
@FrançoiseBerger Les mythes et légendes du monde entier ont accompagné mon enfance. Dans ce récit, j’ai tenté une rencontre improbable de personnages qui m’avaient marquée. Une sorte de mondialisation positive. Merci Bisous Merci pour votre commentaire et vos étoiles qui rejoignent la lune
@Stog-2 Personnellement, je préfère le petit Robert, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;-). Merci Bisous Merci pour votre commentaire bienveillant et les étoiles qui l’accompagnent. J’en profite pour vous souhaiter une excellente année littéraire.
Chère @Chanelle75 , Cette nouvelle doit principalement ses qualités narratives à un casting de choix . Rien que des membres éminents de la jet set. Parfois infernaux, mais tellement attachants. Merci Bisous Merci pour votre commentaire élogieux assorti de sa garniture d’étoiles.
@Damian Jade Par Saint Georges ! J’en ai les circonvolutions qui frisottent et les neurones qui fument, sans parler des méninges en surchauffe et du cervelet à moitié cuit. Mais force est de m’incliner devant ces galanteries aussi louisquatorzièmes servies par un style au foisonnement renaissancien. Merci Bisous Merci
Bonsoir @Bahloul Je me suis bien amusée à écrire les déboires de ces membres de cette gentry fantastique. La cerise sur le gâteau, c’est quand les lecteurs y prennent du plaisir également. Merci Bisous Merci pour votre passage sympathique et les étoiles qui l’accompagnent.
@galodarsac Il paraît que le nouveau titre du livre est « Ils étaient dix » ce qui n’a plus rien à voir avec la comptine anglaise à laquelle se référait AC. Enfin, on ne va pas ouvrir un débat ici, quoique cela pourrait faire l’objet d’une chronique explosive comme de la nitroglycérine. Effectivement, c’était un duel à fleuret moucheté avec M FF, pour le fun et fêter la fin de l’année. Avec un résultat très intéressant puisqu’il a donné deux nouvelles totalement différentes l’une de l’autre. Pour une suite, je me tâte. Ce n’est pas que je veuille faire ma coquette, mais le défi est de taille. J’y réfléchis tout de même. Merci Bisous Merci pour votre commentaire et vos étoiles qui rejoignent la lune.
@Bruno Guennec et @Blanchet Rachid
Je suis heureuse que mon récit vous ait plu. J'ai pris beaucoup de bonheur à l'écrire. Merci Bisous Merci pour votre commentaire enthousiaste et votre galaxie d'étoiles. Une suite pourquoi pas, mais l'effet de surprise est passé. Il faut en plus éviter l'écueil style tryptique Marvel avec ses deux volets supplémentaires L'affrontement et La rédemption. Mais j'y pense assez souvent. Que votre journée soit excellente.
@Caroline salvador Merci Bisous Merci pour votre commentaire positif sur ma nouvelle. À bientôt sur votre page(avec un peu de patience : j’ai quelques romans sur le gaz en ce moment ). Je vous souhaite une excellente journée.
J ai apprécié les références, l ambiance et la singularité de cette réunion de famille.
Bravo et merci pour ce partage.
Amitiés
Caroline
@beltege Merci Bisous Merci pour ce commentaire très positif. Effectivement, j'ai voulu que dans mon récit soient réunis des personnages mythiques ou légendaires d'un peu partout. Certains, plus exotiques gagnent à être connus. Je vous souhaite une très bonne journée
@Parthemise33
Histoire très bien tournée. Recherche approfondie sur les mythologies Coréennes et autres.
Rafraichissant et plaisant à lire.
Bonne soirée
@ M. G. Le Floch , Merci Bisous Merci pour votre commentaire élogieux et vos étoiles qui ont déjà rejoint la lune. Je suis heureuse de savoir que vous vous êtes régalée en dégustant les aventures de cette improbable compagnie. Distraire les lecteurs est notre but à tous. J’ai remarqué que vous aviez publié un roman. Le résumé incite à aller y lire de plus près. Amicalement vôtre.
Bonsoir @Henri Constantin Merci Bisous Merci pour avoir lu ma nouvelle et laissé un commentaire critique mais « en même temps » très positif. Tout avis est intéressant à lire et à entendre. Effectivement, mon « style « est un parti pris, totalement assumé. Il peut agacer, j’en connais que ça agace, mais je ne peux pas écrire autrement. Une sorte de pudeur « distentatrice » peut-être.
Les vieilles légendes à l'heure de la mondialisation, cela donne un récit amusant teinté de famille Adams avec même une petite touche Agatha Christie dans le flegme des personnages face à leur destin.
Je suis moins fan du flux continu de références, mais c'est clairement un parti pris et tout à fait défendable.
J'ai passé un bon moment.
Bonsoir @Agostini François-Xavier pour ces étoiles filantes. Bonheur, santé, prospérité créative etc... J’en remplis mon petit panier pour l’année. Partageuse, je suis tentée de faire comme Larousse, et de les semer à tous les vents. Merci Bisous Merci pour vous être arrêté sur cette nouvelle et je vous envoie virtuellement, tous mes meilleurs vœux.
Bonjour @Kroussar Vous n’avez pas été le seul à être terrorisé par ce cher Draky. Moi-même, j’ai enduré les insomnies sévères d’un loir dopé au Red Bull sucré à l’ecstasy, rien qu’à entendre les commentaires de copines subjuguées par « Le bal des vampires ». Mais je vous rassure. Les temps incertains de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance sont révolus. Vlad l’Empaleur s’est, depuis, rangé des voitures. Vous n’avez pas à entourer votre lit de crucifix et de gousses d’ail. Surtout qu’aucune étude sérieuse n’a démontré leur efficacité. Par contre, dormir entouré d’effluves d’allium sativum n’est pas orgastique. J’ai contacté ces célébrités coutumières de la jet set démoniaque, aussi inquiétantes qu’interlopes. Elles m’ont promis de rendre vos nuits aussi belles que vos jours. Merci Bisous Merci pour avoir lu ma nouvelle et donné vos impressions. Je vous souhaite une très bonne année 2021.
Bonsoir @René Sauvage C’est vrai que l’on s’amuse bien au Castel de Draky. L’imagination s’égare et la raison vacille dans un labyrinthe de couloirs sombres et dangereux. Ambiance topissime. C’est promis, pour la prochaine St Sylvestre vous recevrez votre carton d’invitation. Attention, ce sera à vos risques et périls : il se raconte (mais faut-il croire les ragots des clients de l’auberge du coin « À la belle sanguine ») que certains invités ont la dent dure. Merci Bisous Merci pour votre commentaire étoilé. En attendant, je vous souhaite une excellente année.
Chère @Annie Pic Merci pour avoir apprécié mon vieux château, ses habitants et la lune blanche qui mène la danse. Le tout à la charnière de deux années. Vous parlez d’une atmosphère à la Famille Adams. Vous avez sans doute raison (le lecteur a toujours raison). C’est mon subconscient qui me l’a peut-être inspiré. J’ai surtout essayé de mélanger les folklores de manière harmonieuse et amusante. Merci Bisous Merci, et je vous souhaite également une très bonne fin d’année.
Cher Monsieur FF @Fernand Falllou, Je voulais vous envoyer un message supplémentaire, mais je ne sais pas ce que j’ai bidouillé. Une étoile s’est invitée à l’insu de mon plein gré. Merci pour votre commentaire très élogieux. Je vous rends des points sur l’intrigue et la façon dont vous avez mené votre récit. Nous avons traité le thème selon notre sensibilité et notre imagination. Disons que c’est un match nul. Bisous Merci Bisous et à très bientôt de vous lire.
@Fernand Fallou Cher Monsieur FF, Vous avez joué le jeu. C’est très fair-play de votre part. À mon tour de mettre en ligne ma nouvelle. Concernant mon pseudo, c’est parce que je suis la trente-troisième génération de Parthemise. Je raconterai peut-être un jour l’histoire de Parthemise 1ère. Pour le resto, j’attends d’avoir lu votre création pour me prononcer. Et il se peut que nous ayons l’occasion de nous retrouver à Tokyo. Le hasard est toujours plus fort que la réalité. Je m’attends à être surprise par votre intrigue, comme d’habitude. Merci Bisous Merci.
Depuis plus de deux ans j'avais pris beaucoup de plaisir à picorer dans MBS et à échanger avec les auteurs. A rester commentatrice, je ne...
"Lune Blanche à la St Sylvestre" est le "Livre le +" du 8 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14201-lune-b.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Parthemise33, c’est pour cela qu’elle a publié sa nouvelle gratuitement sur monBestSeller.