Rétroviral est un thriller. Une fiction. Mais c’est quand même le récit détaillé d’une des théories de la naissance du Covid 19… échappé d’un labo. La belle Ornella Conti veut comprendre les raisons de la mort mystérieuse de son mari qui était le patron du labo en charge de développer le 1er vaccin pour lutter contre le virus. Et vous, qu’en pensez-vous, complot ou pangolin ?
Mort dans des conditions troublantes, Michael Tashkent avait été mandaté par un consortium international pour développer le 1er vaccin contre la pandémie.
Ornella Conti, sa femme, va tenter de comprendre les raisons de la mort de son mari. Malgré tous les dangers, et ceux qui n’ont vraiment pas intérêt à ce qu’elle trouve.
Jean de Blonay a toujours exercé en parallèle plusieurs métiers : chirurgien, médecin généraliste, urgentiste, délégué de la Croix Rouge, instructeur de plongée, ingénieur multimédia, agent de voyage… et maintenant, il écrit pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
Bientôt la rentrée littéraire, et j'ai aimé me plonger dans ce livre ou le développement de l'histoire , nous conduit dans divers lieux. Nous voyageons avec Ornella à la découverte de la vérité bien triste. J'ai apprécié le parallèle fait entre le médecin et cette nouvelle pandémie qui nous montre tous les aspects de la Recherche , du pouvoir , de l' ambition .. et de la sinistre vérité que nous découvrons à la fin.
C’est assez subtile ce milking de l’actualité et de la fiction (qui ne doit pas l’être tant que ça mine de rien) revisitée par un amateur de romans d’aventure. Vous avez coché un peu toutes les cases, du suspense, de l’aventure, des bons et des méchants, une intrigue worldwide, du fric, du paradisiaque, de l’amour, du rêve, le tout assez bien distillé. Bravo à vous !
Ah oui, bien mené votre thriller. Page turner comme on dit. Derrière la théorie du complot, vous ajoutez les enjeux en milliards. Très crédible (difficile d’être naïf en effet) ! Très bon casting, progression de l’intrigue, dialogues. Bravo.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Jean de Blonay publie gratuitement sur monBestSeller.
@jack50
Merci pour votre commentaire qui, évidemment me réjouit beaucoup. Je vois que vous avez bien compris mon système que vous retrouverez dans mon roman suivant, "RÉPERCUSSIONS" que je mettrai à disposition sur mBS dès qu'il aura paru (1er octobre). Ce n'est absolument pas une suite, mais le ton y est...